Le Haras National de Pompadour reçoit cette année encore la 26ème édition de la Grande Semaine de Pompadour et ses 450 chevaux de 0 à 6 ans. Les Finales nationales des jeunes chevaux et poneys de 4 à 6 ans côtoient durant cette semaine les poulains de 0 à 3 ans du Championnat Anglo-Arabe.
La Grande Semaine de Pompadour est devenue année après année un passage obligatoire pour les éleveurs, propriétaires et cavaliers. Le titre de Champion(ne) de sa génération sera à nouveau convoité cette saison car il fait rayonner à l’échelle nationale mais aussi internationale le savoir-faire français, régional et personnel de toute une équipe autour d’un cheval.
La Grande Semaine est aussi l’épreuve support de sélection pour la participation au Championnat du Monde jeunes chevaux qui a lieu chaque année au Lion d’Angers. Les résultats des dernières années du Mondial du Lion ont été la preuve inéluctable du potentiel très important de l’élevage français.
Pendant 5 jours, le Haras National de Pompadour devient un magasin à ciel ouvert entièrement dédié au cheval. Plus de 40 exposants seront présents durant toute la Grande Semaine pour présenter leurs nouveautés dans tous les domaines liés à l’équitation : selleries, alimentation, transports, produits vétérinaires, prêt à porter, bottier, selliers sans oublier les différents lieux de restauration ouverts toute la journée.
Commentaires