JEUX VIDÉO > PC > Alors que le reality-show de TF1 bat son plein, le jeu débarque sur PC… Attention, danger !

{tab=L’AVIS DE TOP-PARENTS}

Ce plagiat interactif grossier d’une émission culte pour les pré-ados est tout simplement à proscrire. La réalisation est au mieux très moyenne, ponctuellement médiocre, l’intérêt de l’aventure proche du zéro absolu, et le contenu musical et chorégraphique limité à sa plus simple expression. Malgré un prix très attractif, ne tombez pas dans le panneau ! Les enfants arrêtent très vite de jouer, les plus jeunes (moins de 10 ans) étant peut-être les plus persévérants, mais au final, on désinstalle au plus vite ce titre, ne comblant absolument pas l’absence très curieuse de jeu officiel sur la Star Academy depuis trois ans…
Didier Latil
J’ai été très déçue pas ce jeu car je pensais qu’il s’agissait d’un titre en rapport avec l’émission de TF1. Quelle erreur ! Le look des personnages était pourtant sympathique, mais au bout d’une heure on s’ennuie déjà, car tout se ressemble, surtout les musiques ce qui est un comble pour un jeu avec ce nom. Tout est limité dans le jeu, que cela soit les tenues, les lieux à visiter ou les actions possibles, puisqu’on est obligé de faire les choses dans un ordre précis. Je n’aime pas !
Margaux, 14 ans
Jeu d’aventure/action sur PC CD-Rom
1 joueur
Edité par SDLL – Site officiel
A partir de 6 ans
Environ 30€
{mosimage}
Essayant de profiter du succès, pourtant déjà déclinant, de l’émission phare de télé réalité de TF1, voici un jeu finalement inspiré de très loin de l’événement original.
Malgré le look manga des personnages qui aurait pu plaire au public adolescent, pourtant fan et peu regardant sur la qualité de tout ce qui touche à ce type d’émissions (la nouvelle saison de la Star’Ac, bien fade, en étant le dernier exemple en date), ce titre n’est malheureusement qu’une utilisation presque abusive du nom Star Academy. Il n’offre en effet rien de valable pour justifier son achat. L’aventure est totalement scriptée et dirigée, avec très peu de musiques et chorégraphies proposées (quatre !), et surtout qu’une qualité vraiment médiocre. Le titre n’est qu’une succession de missions simplistes à remplir, le tout auréolé d’une jouabilité totalement inintéressante, inspirée par les jeux du style Guitar Hero. Pour les épreuves, il suffit donc d’appuyer sur les bonnes touches ou de cliquer sur le bouton de la souris pour suivre les indications qui apparaissent à l’écran, le tout dans un bon timing, ce système servant aussi bien pour les leçons de chant, de danse… Le jeu, découpé en quatre CD-Rom, se décompose en autant de chapitres, de l’audition, au spectacle, puis aux vacances, pour finir par l’enregistrement de l’album. A chaque fois, vous pouvez y diriger un des quatre personnages principaux, chacune soi-disant avec son style.

Prison Academy

Hélas, si le jeu peut sembler sympathique, même en faisant abstraction d’une réalisation 3D simpliste, le manque de profondeur surgit à chaque instant. On n’éprouve ainsi quasiment aucune différence dans le jeu selon la starlette choisie, les missions se déroulant toutes de la même façon et dans le même ordre, les arrangements musicaux étant très peu nombreux. Au final, très rapidement, les chansons lancinantes du titre deviennent un véritable calvaire audiovisuel… Pourquoi ne pas avoir laissé aux joueuses la possibilité de définir précisément le look de sa star ? Pourquoi l’avoir totalement limité à un choix féminin ? Pourquoi ne pas avoir proposé des dizaines de musiques, arrangements sonores, chorégraphies ? Pourquoi ne pas avoir enregistré des voix pour les dialogues, plutôt que ces espèces de bruitages à la Sims 2 en moins bien fait ? Certes vous avez bien quelques nouveaux vêtements ou mouvements à débloquer, mais cela fait bien peu…

{tab=IMAGES} {gallery}/2007/12/jeuxvideo/mastaracademy/galerie/{/gallery} {tab=ARTICLES LIES} {mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos} {/tabs}

Les contes de Terremer

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Jeux vidéo