Captivant, drôle, étourdissant…..Repartez pour une nouvelle aventure.
Ce sixième tome des aventures d’Artemis Fowl prend une nouvelle dimension : Artemis doit, pour sauver sa mère gravement malade retourner dans le temps, pour empêcher son double de 10 ans d’anéantir définitivement le dernier espoir de guérison de sa mère… Lui et le capitaine Holly Short se retrouvent en plein paradoxe temporel. Entre machinations, surprises, plans redoutables et redoutés, confrontations d’intelligences prodigieuses, et surtout ce talent d’Eoin Colfer à ne dévoiler qu’au dernier moment la clef de toute l’histoire, et à nous fasciner par son inventivité. Cette série ne tombe pas dans l’impasse de la répétition, ou de l’ennui. Les ouvrages sont de plus en plus passionnants, et le héros reste captivant.
On ne sort pas si facilement de cette série…A lire !
Oriane Alizée
L’ouvrage :
Nom : Fowl
Prénom : Artemis
Signes particuliers : une intelligence redoutable et redoutée, spécialiste en entreprise délictueuse et collégien (à ses heures perdues)
Trolls, gobelins, fées maléfiques… Artemis croit déjà avoir affronté les plus grands dangers. Mais sa mère tombe gravement malade. Pour trouver l’antidote qui la sauvera, il lui faut remonter le temps. Dans ce voyage, son pire ennemi, c’est lui !
Le paradoxe du temps : Artemis Fowl Tome 6
Eoin Colfer
Gallimard Jeunesse
Commentaires