Les jeux de stylisme envahissent consoles et PC… Voici la version d’Ubisoft dans sa gamme Léa Passion…


{tab=L’AVIS DE TOP-PARENTS}

   
Uniquement destinée aux filles, voici une aventure qui ressemble hélas! furieusement au précédent jeu de Lexis Numérique sorti l’an dernier. L’interface de contrôle a cependant été améliorée, rendant le jeu plus agréable, avec notamment la carte qui permet de se rendre directement à un endroit sans avoir à errer dans un building bien vide. La réalisation est plutôt décevante : à l’heure où le moindre PC est équipé d’une carte graphique correcte et de mémoire, on aurait apprécié d’avoir un look plus travaillé, avec des vidéos et des musiques dignes de ce nom. Les ateliers sont heureusement sympathiques, et les enfants s’amusent à se montrer leurs créations, et c’est bien le plus important.
Didier Latil
Ce jeu ressemble énormément à The Charlton’s Fashion Academy sorti l’an dernier, mais en plus complet et avec surtout une interface de jeu plus agréable. Par contre, l’aventure n’est pas bien passionnante et au final l’aspect mission à remplir s’avère assez répétitif. J’aurai vraiment aimé pouvoir créer moi-même mes tissus et motifs avec des outils simples, ou en utilisant des photos prises ou mieux encore, de pouvoir accéder à des collections de magasins comme Jenyfer, Pinkie, Bershka, Claire’s…
Mathilde, 10 ans
Jeu de création/gestion sur PC CD-Rom
1 joueur
Edité par Ubisoft – Site officiel
A partir de 6 ans
Environ 30€
{mosimage}
Résolument destiné à un public féminin et plutôt jeune, voici une aventure dans l’aventure de la mode qui propose quelques défis amusants malgré une certaine répétitivité et un manque d’originalité.
Invitée par une amie pour intégrer les employés du grand styliste Sullivan’s Style Factory, la joueuse incarne la jeune apprentie Clara Willard, devant faire ses preuves dans l’univers de la mode. Jour après jour, elle apprendra toutes les ficelles du métier de styliste, de la conception des tenues au maquillage, en passant par l’art du défilé, la prise de clichés classieux ou encore l’élaboration d’un book professionnel. Son apprentissage passera donc par plusieurs métiers et de nombreuses missions à remplir. L’atelier de stylisme correspond à la conception des tenues vestimentaires, avec choix des textures, des motifs et retouche des formes selon les exigences des commanditaires. Vêtements et accessoires de tous genres sont au rendez-vous, avec en plus la possibilité de faire du shopping pour améliorer les choix proposés. L’atelier d’esthétisme consiste lui à connaître les bases du maquillage, de la manucure, des tatouages et des coiffures. Là encore, par des menus très simples, fonctionnant avec des onglets et des icones ou des menus déroulants, on peut très facilement appliquer rouges à lèvres et fards à paupières, utiliser des lentilles de couleurs pour les yeux, définir un chignon élaboré ou simple, modifier la coloration des cheveux…

Des options, mais pas trop !

Le jeu propose ensuite l’atelier bijouterie, puis la maîtrise de l’art des défilés et de la photographie, pour finalement enregistrer les créations dans son book. Le joueur peut alors les partager avec ses amis ou les imprimer, ajouter ses propres images pour modifier les motifs pour ses robes, tatouages ou vernis… Avec une interface simple et globalement bien faite, le jeu offre une réalisation en 3D très moyenne, mais qui devrait suffire à séduire les adolescentes, même si on est très loin d’un jeu 3D digne de ce nom. Malgré une aventure peu passionnante, des objectifs parfois pas très faciles à comprendre et le manque d’extensions au jeu comme l’auraient permis sur PC des chargements de nouvelles tenues via Internet, le jeu offre une bonne initiation à ces métiers de la mode, pour un prix tout à fait raisonnable…

 

{tab=IMAGES}
{gallery}/2007/11/jeuxvideo/leapassionmode_pc/galerie/{/gallery}
{tab=ARTICLES LIES}
{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}
{/tabs}

Léa Passion Vétérinaire au Zoo [PC]

Article précédent

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité