La saison d’observation de baleines a commencé sur les côtes de Piura et Tumbes, deux régions du Nord du Pérou reconnues pour leurs stations balnéaires. Elles sont devenues des destinations incontournables pour tous ceux qui aiment observer les baleines et offrent un magnifique spectacle qui se déroule au large de ses côtes !
En détail selon communiqué
Depuis Piura, une croisière de deux heures et demie en bateau à près de 14 km du rivage permet d’observer les baleines à bosse (Megaptera novaeangliae) qui arrivent jusqu’ici depuis l’Antarctique pour s’accoupler et se reproduire. Les départs des croisières se font depuis Piura (Los Órganos, Máncora) ou Tumbes (Punta Sal). Une croisière type coûte environ 40 USD. À bord, les passagers peuvent admirer les déplacements, sauts et chants des mâles qui veulent attirer l’attention des femelles, au cours d’une exhibition aquatique. Depuis Tumbes, il est possible également de s’embarquer dans une croisière de 4 heures pour observer les requins baleine.
Pendant la traversée, les otaries s’approchent des embarcations, et les dauphins et les tortues marines se laissent apercevoir.
Pendant la traversée, les otaries s’approchent des embarcations, et les dauphins et les tortues marines se laissent apercevoir.
Sachez que la saison d’observation des baleines s’étend de mi-juillet à fin octobre.
Informations
Plus d’informations sur: www.peru.travel/fr
Commentaires