Les 6 et 7 juin 2009, Rémoises et Rémois célébreront Jeanne d’Arc, le temps d’un week-end à l’heure du Moyen-âge. Le cœur de la Ville tout entier vibrera aux sons et rythmes des multiples animations
Deux jours de festivités qui débuteront dès le samedi à 14 heures
Marché médiéval, village des maîtres artisans, vols de rapaces, combats, taverne … autant d’ambiances étonnantes et de spectacles grandioses qui raviront petits et grands venus se plonger dans l’ambiance médiévale de ce début du XVe siècle.
Les villes johanniques, Domrémy, Vaucouleurs, Compiègne et Nivelles ainsi que les villes jumelées, Canterbury et Florence, apporteront leur contribution aux festivités, de même que des associations locales.
Dimanche matin, hommage à Jeanne d’Arc
C’est devant la statue équestre de Jeanne d’Arc, sur le côté du Parvis de la Cathédrale que les personnalités lui rendront hommage, en ce dimanche 7 juin, au matin.
Puis, Monseigneur Thierry Jordan, Archevêque de Reims accueillera Jeanne d’Arc et Charles VII sur les marches de la Cathédrale avant de célébrer la messe solennelle.
En fin de matinée, afin d’associer plus étroitement la population aux festivités, un apéritif sera offert à proximité de la médiathèque, dans une ambiance musicale médiévale, avec les Derniers Trouvères et Tempradura.
Le défilé : l’arrivée triomphale de Jeanne, dimanche après-midi
Commentaires