2018 est l’année de commémoration la plus importante du Centenaire de la Grande Guerre. C’est pour cette raison que les reconstitutions seront ( et sont déjà) nombreuses tout au long des jours et mois à venir.
Le musée et la Grande Guerre vue du ciel
Le musée est riche de la la fabuleuse collection de Jean-Pierre Verney. Ses 65 000 pièces en font le plus grand musée d’Europe sur la première guerre mondiale. A travers l’histoire, l’ethnographie , les collections permettent d’appréhender le conflit tant sur le plan technique et miltaire que du point de vue humain.
Le samedi 23 juin dans le cadre de la fête aérienne du centenaire, le musée propose un après-midi sur le thème de l’aviation. Une approche ludique et vivante de l’Histoire avant de découvrir le musée!
L’Association l’Escadrille Quentin Roosevelt racontera à cette date l’aviation en 14-18. Vous pourrez découvrir des maquettes d’avions échelle 1/3: Nieuport 17 en hommage à l’Escadrille La Fayette, Nieuport 28 réplique de l’avion de Quentin roosevelt, Fokker Eindecker ou Spad XIII. Vous pourrez également participer à un atelier de cosntruction de maquettes d’avion en bois pour comprendre l’aérodynamique. Puis à 17h sonnantes , vous assisterez à une reconstitutionde combat aérien entre l’aviation allemande et l’aviation française…Un spectacle unique crée en exclusivité pour le musée de la Grande Guerre.
Informations
– Musée de la Grande Guerre, rue Lazare Ponticelli 77100 Meaux
Tarifs d’entrée: 10€
Gratuit pour les moins de 8 ans
Gratuit tous les 1ers dimanches du mois
Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h sauf le mardi ( et les 1°janvier, 1° mai et 25 décembre).
Catalogue des Collections / Musée de la Grande Guerre/ editions Liénart.
Prix: 35€
– Office de tourisme du Pays de Meaux, 5 Place Charles-de-Gaulle
Commentaires