Baltard au Louvre ( anciennement le Pavillon Baltard) est idéalement situé en plein cœur des Halles de Paris, à quelques mètres de l’église St Eustache .
En terrasse au milieu de la verdure, sous la luminosité de la verrière, au spectacle en salle face à la cuisine ouverte, dans l’animation de la salle de restaurant, en détente dans le salon, ou en toute tranquillité dans l’espace enfants…
Le design signé Sonia Rogalski est sobre et contemporain sans bling bling. Baltard au Louvre est un grand espace de vie où il fait bon s’installer pour déguster des plats originaux et savoureux. 100% des produits sont transformés sur place ce qui ne gâche rien. Le rapport qualité/prix est excellent. Quant à l’accueil , il est discret et efficace.
Ewout Vranckx le talentueux chef de » Baltard au Louvre » est passé en 15 ans par les plus grandes tables parmi lesquelles le Plaza Athénée, le Louis XV, le Pavillon Ledoyen, Comme Chez Soi, Le Cinq du George V, Le Meurice, et enfin Le Pur Hyatt Vendôme auprès de Jean-François Rouquette . C’est d’ailleurs ce dernier qui appela un jour l’un des associés de Baltard au Louvre, afin de recommander le jeune belge dans la plus pure et belle tradition qu’est le métier de chef.
Saisonnalité, circuit court, agriculture raisonnée entrent en compte dans la réalisation de la carte qui change chaque mois.Chaque plat est concocté autour d’un produit : assaisonnement, condiment et garniture sont là pour sublimer ce dernier. L’anguille fumée sur le foie gras, la châtaigne sur la Saint-Jacques, l’aubergine brûlée sur l’agneau ou le champignon acidulé sur la courge kabocha illustrent parfaitement cette philosophie. Quant aux végétaux et céréales ils ne sont jamais très loin !
Offre entrée/plat à 22 euros
Offre entrée/plat/dessert à 30 euros pour le déjeuner
Pour le dîner : menu « Découverte » à 36 euros et menu « Dégustation » à 45 euros.
150 références de vins dès 30 euros, près de 60 vins certifiés bio nature, 15 vins proposés au verre. What else?
Commentaires