Gone
note-8

Qui n’a jamais rêvé d’un monde sans adultes ?

Notre avis

Quel futur dans un monde sans adultes, où tous les plus de 15 ans ont disparu, et continuent à disparaître ? Voila la question que se pose la plupart des enfants de Perdido Beach, une ‘Zone’ où désormais, les bandes rivales vont s’affronter pour leurs survies, et surtout pour comprendre la raison de leur isolement total du monde, et de ces disparitions.

Il est assez difficile de rentrer dans ce récit, mais dès que l’on est absorbé par l’histoire, elle devient très intéressante, et l’atmosphère étrange de ce récit, à la fois fantastique, et pourtant bien ancré dans la réalité fait perdre ses repères au lecteur…
La suite de cette saga prometteuse sera probablement attendue, car la fin du livre, loin d’être satisfaisante, ne suffira certainement à personne !

Oriane Alizée

En détails

Imaginez.
En plein cours d’histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup, plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu’il n’y a plus aucun adulte. Comme s’ils s’étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.
Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passée la première période d’euphorie, les enfants doivent maintenant s’organiser pour survivre. Qui va s’occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l’un des responsables de l’organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d’autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.

 

Informations

Michael Grant
Pocket Jeunesse

à partir de 13 ans

Shampooing-douche Coslys

Article précédent

Midnighters Tome 2 L’étreinte des ténèbres

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Lecture