PETITE_AMAZONIE_BD_TITI

 

L’arène aux macaques du Parc Zoologique & Botanique de Mulhouse fait peau neuve et se transforme neuve et se transforme en une petite Amazonie végétalisée, qui accueille deux espèces de primates menacés: le Titi et le Ouistiti argenté. Le voyage vers l’une des dernières forêts primaires au monde commence le 17 Juin.

Titis et ouistitis argentés
La Petite Amazonie accueillera un couple de titis et un couple de ouistitis argentés, avec comme objectif des naissances prochaines. Leur présenceouistiti_PETITE_AMAZONIE_BD_credit_G.DE_LEPINAY permettra également de sensibiliser le public aux menaces qui pèsent sur un autre primate d’Amérique du Sud, en danger critique d’extinction : le titi des Andes (Callicebus oenanthe).
Le parc soutiendra les actions menées par le Proyecto Mono Tocón, association qui œuvre à la conservation de la biodiversité péruvienne, particulièrement à la protection de ce titi et de son habitat naturel, par l’éducation des populations locales.
Photo: Guilhem de Lepinay
Informations

Horaires : le Parc zoologique & botanique de Mulhouse est ouvert tous les jours de 9h à 17h en mars, octobre et novembre, de 9h à 18h en avril et septembre, de 9h à 19h en mai, juin, juillet et août et de 10h à 16h en décembre, janvier et février

 

 

Moustikologne: des produits anti-moustiques destinés aux bébés et femmes enceintes

Article précédent

Bonne fête papa avec Bonbonweb

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Sorties