La Cité de l’Huître permet d’apprendre l’ostréiculture au coeur du marais Marennes-Oléron.
Photo: Cité de l’Huître
Notre avis
Quelle belle découverte que cette Cité de l’Huître qui est hélas trop méconnue! On y apprend tout sur l’huître, bien évidemment. De nombreux ateliers ludiques sont destinés aux enfants, d’autres aux parents. Le lieu est très agréable et authentique. On s’y amuse tout en y apprenant , on y pêche et on y mange… Quoi de plus pour passer une belle journée en famille???
Passez de découvertes en découvertes
La Cité de l’Huître est située en Charente-Maritime entre terre et mer, là où le marais se forme, sur les rives de la Seudre, tout au bout du chenal de la Cayenne.
5 cabanes vous y attendent:
-La cabane verte vous conte l’histoire de l’ostréiculture avec en prime une exposition des traditions liées au métier ainsi qu’un film datant de 1907.
-La cabane bleue aborde l’huître côté scientifique , son élevage etc…
-La cabane rouge est quant à elle consacrée au paysage, à ses hommes et à la nature du terroir.
-La cabane dorée vous invite à déguster l’huître chaude au comptoir d’un bar à huîtres dans un décor surprenant.
-La cabane des Claires , véritable ferme ostréicole en activité, où les ostréiculteurs dévoilent et partagent leurs univers avec les visiteurs. .
Des jeux pour les enfants
Nourrir les daurades , êcher les crabes , tester la peinture sur l’huître …voici tout un panaché d’expériences insolites réservées à nos chers petits.
Mais il y a aussi le petit train qui longe le chenal de la Cayenne depuis lequel on peut admirer les anicennes cabanes en bois multicolores, le viaduc, le port etc…
Et sur le chemin des Claires, les amoureux de la nature pourront faire une belle balade à pied ou à vélo , à travers le marais.
Photo: Cité de l’Huître
Informations
La Cité de l’Huître, rue des Martyrs, 17320 Marennes
Ouvert jusqu’au 5 novembre de 10h30 à 19h.
Tarifs:
-adulte:9€.
-enfants de 6 à 16 ans: 5€
-enfants – de 6 ans: gratuit
Photo: Cité de l’Huître
Commentaires