Fondé en 1986, Matsuri est le premier groupe français de restaurants japonais à comptoir tournant.
Le comptoir tournant permet de choisir les mets avec les yeux, de gérer son temps et sa dépense grâce à la couleur des assiettes qui détermine le prix (entre 2 et 5 euros), dans un contexte ludique pour petits et grands.
Oséchi est un ensemble de plats cuits à l’avance mais servis froids, composés de plusieurs ingrédients. Ils sont servis dans des boîtes superposées et les Japonais les partagent en famille et les dégustent sur plusieurs jours au début du mois de janvier, pour notamment éviter de se remettre aux fourneaux.
Matsuri propose ses 7 bento dans de nouveaux habillages fourreaux créés pour cette occasion festive. On découvre donc « Oséchi par Matsuri » à travers 7 bases gourmandes : tofu, saumon, gyoza, crevettes pannées, karaage – poulet fris -, boulette de poulet et yakitori – brochettes -. On retrouve dans tous les bento un mélange équilibré de petits légumes (poivrons, oignons, salsifis et aubergines), d’edamame – fève de soja -, et un lit de riz agrémenté occasionnellement de furikake – algues et sésame-. Matsuri accompagne chacun de ses bento « Oséchi par Matsuri » d’une pâtisserie traditionnelle japonaise : le Daïfoku, une moelleuse pâte de riz fourrée aux haricots rouges sucrés.
Commentaires