Un très beau portrait d’un papa au chômage qui retrouve le goût de vivre ! Un livre émouvant et très juste à découvrir !

Notre avis

Autour d’un sujet actuel et difficile, le chômage, Agnès de Lestrade, une nouvelle fois, nous offre un roman plein d’espoir. Le papa va malgré lui, grâce à sa fille, apprendre à se détacher de sa situation douloureuse. Il pourra ainsi se tourner vers la vie qui lui offrira une belle reconversion. 
Le roman se lit d’une traite, les personnages sont attachants et les illustrations présentes à chaque page  enrichissent le récit avec humour. Le point de vue est celui de l’enfant et permet ainsi aisément au jeune lecteur de s’identifier au personnage.
On aime beaucoup !
M.T.

Ce qu’en disent les enfants

J’aime bien que tout s’arrange. La petite fille aide son papa et elle est fière de lui. Ce n’est pas drôle tous les jours à la maison mais heureusement, elle a des amis et l’école ! Moi, j’aimerais bien que mon papa construise une cabane, ça doit être super… !
Louise, 8 ans

Informations

Roman
Auteur : Agnès Lestrade
Illustrations de Charlotte des Ligneris
Éditions : Zig Zag
Collection : Au Rouergue
112 pages
Dès 8 ans
Prix : 6, 50 euro
Site : www.lerouergue.com

Images

{gallery}2009/03/livre/envolduherisson/galerie{/gallery}

{mosimage}

{xtypo_dropcap}U{/xtypo_dropcap}n très beau portrait d’un papa au chômage qui retrouve le goût de vivre ! Un livre émouvant et très juste à découvrir !

Le père d’Eugénie a perdu son emploi durant l’été. Lorsqu’elle retrouve le chemein de l’école, cela lui fait tout drôle de le voir rester à la maison. Les premières semaines, il les passe à bricoler et tout va bien. Mais peu à peu, la maison devient silencieuse et triste. Son père ne réussit même pas à terminer la cabane qu’il lui avait promise ! Quand, à l’école, la maîtresse propose à la classe de participer à un concours, autour d’un objet volant, et de demander à un parent de les aider, Eugénie n’hésite pas : son père est bien bricoleur, non ?
Durant plusieurs semaines, il vient régulièrement travailler avec les élèves sur la conception et la réalisation d’un objet un peu particulier : un hérisson volant.

Marie Torrès

MOTS CLES :
{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Heartland A force d’y croire tome 34

Article précédent

Concert de Bénabar

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Lecture