Marco Polo, la nouvelle création époustouflante et dépaysante de Piétra Galla au Palais des congrès
Superbe spectacle qui plaira aux jeunes et aux moins jeunes dans lequel des tableaux variés se succèdent avec grâce. Le fil conducteur, c’est le périple éprouvant de Marco Polo en Chine, voguant à travers les mers, traversant les plaines, découvrant cette nouvelle terre. Première figure christique du personnage. Puis, un navire gigantesque surgit sur l’écran en fond de scène, se mouvant, précédé d’une très belle chorégraphie de rameurs.
C’est aussi l’histoire de la rencontre de La Femme et de L’Homme. Pietra Galla, femme parmi les femmes, irradie la scène, immaculée, apparaissant comme un rêve tandis que nous sommes sous le charme du danseur magnifique. Des guerriers de l’armée ensevelie retrouvent vie, puis apparaît tout un monde aquatique. Les danseurs exceptionnels se contorsionnent, se disloquent tellement qu’ils semblent irréels, tels des images numériques. C’est un des plus beaux tableaux du spectacle. Se succèdent des chorégraphies viriles et puissantes de guerres de gangs dont la violence contenue rappelle les peuples primitifs qu’affronte notre héros Marco Polo.
J’ai beaucoup aimé le numéro de clowns cocasse et insolite. Les voix sublimes et les costumes extraordinaires nous transportent en Chine dans la première partie, puis dans un univers futuriste dans la seconde. Les images vidéos prennent la place des danseurs qui disparaissent, on a l’impression d’être dans un jeu virtuel. Cela crée un effet BD. Je n’en dis pas plus. À voir en famille, jusqu’au 15 mars au Palais des congrès.
M.T.
Moi, j’ai l’habitude d’en voir des danseurs de hip-hop à Montmartre. Ils se produisent sur la place d’Anvers et j’aime les regarder. Mais là, ils sont une quinzaine à se tordre, à faire des acrobaties fulgurantes et dingues, c’est très impressionnant. On se croirait dans un autre monde. Le numéro des automates est formidable. Des machines s’animent et vraiment j’ai cru que ce n’étaient plus des humains. Il y a un jeune homme au corps très fin, à la tête chauve qui fait une performance incroyable. Je ne pensais pas que c’était possible. Il semble tantôt poisson, tantôt robot, il est fabuleux. Tous le sont d’ailleurs! J’ai adoré ! On en a plein les yeux !
Léo, 10 ans
Spectacle de danse
Par la Pietra Galla Compagnie
Lieu : Palais des congrès de Paris
Métro : Porte Maillot
Spectacle grand public pour tous
Locations : 0 892 050 050 / 0 892 68 36 22
Dates : du jeudi au samedi à 20h30, matinée samedi 15 h, dimanche 16h
Prix : 20 à 89 euro
www.pietragallacompagnie.com
{xtypo_dropcap}M{/xtypo_dropcap}arco Polo, la nouvelle création époustouflante et dépaysante de Piétra Galla au Palais des congrès
Dans un monde futuriste, où réel et imaginaire s’entremêlent, un homme, Marco Polo, va tenter de retrouver ce chemin qu’il a déjà parcouru et ce monde qu’il a autrefois découvert. Mêlant le chant, la danse ( hip hop, classique et arts martiaux ) et l’art numérique à travers le film d’animation, Pietragalla compagnie nous offre une mise en scène artistique ambitieuse et magique.
Marie Torrès
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires