« J’ai demandé si tout le monde était là… »
Les enfants seront absorbés par ce roman très bien écrit…
Thomas est ‘invisible’, une impression qu’ont parfois certains enfants, et il a l’idée de se servir de cette invisibilité pour espionner, et découvrir les secrets des autres. Mais attention, la curiosité attire souvent des ennuis…
Un livre sur deux thèmes intéressants et assez bien traités, mais surtout un livre très agréable à lire, et dont on a très envie de connaître la fin !
O.A.
{xtypo_dropcap}« J{/xtypo_dropcap}’ai demandé si tout le monde était là… »
Caché dans la chambre des parents de Thomas, Antoine attend qu’on le trouve. Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Thomas et tous les invités jouent à cache-cache. Sauf que personne n’est venu et que les autres sont partis jouer aux fléchettes dans le jardin, sans Antoine. Personne ne l’a trouvé parce que personne ne l’a cherché.
Ca se passe toujours comme ça pour Antoine. On ne se souvient jamais qu’il est là, qu’il joue, qu’il existe. Au fond personne ne l’aime ou le déteste vraiment. C’est comme s’il était invisible.
Ce jour là, Antoine décide de se faire oublier pour de bon. Il ne rejoint pas le groupe dans le jardin, il veut rester caché. Puisqu’il a un don pour passer inaperçu, il va s’en servir. Ni vu ni connu, il va espionner les autres. Et découvrir leurs secrets.
Oriane Alizée
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires