Un très joli livre à découvrir pour toutes les petites filles !!!
Cet album a la saveur de l’enfance, de ces après-midi ensoleillées avec des cousins, dans le jardin de Grand-mère. Naturellement, les grands décident et les plus jeunes suivent parfois avec réticence. La petite Olga intransigeante dirige tout son petit monde aux vêtements acidulés avec fermeté et autorité. Elle n’hésite pas même à faire la morale. Ilya Green a su décrire avec grâce ces petits conflits avec les moues boudeuses et les postures infantiles. Avec humour, les dialogues et les situations aux décors épurés mettent en scène le dépit et la jalousie des enfants. La petite Sophie avec sa diablerie n’est pas sans rappeler le personnage de La comtesse de Ségur qu’ont adoré les mamans. Et les enfants pris par l’intrigue, s’identifient à Sophie et tournent les pages fébrilement. Comment cela va-t-il finir ? Est-ce qu ’on va découvrir sa supercherie ? Quatre albums à découvrir pour la plus grande joie des enfants !
M.T.
Moi, j’aime beaucoup ce livre. J’aime Sophie parce qu’elle a volé la salade et dit que ce n’est pas elle. Ce n’est pas bien car elle fait pleurer le petit garçon. Je l’aime bien aussi parce qu’elle a fait pousser une carotte.
Salomé, 3 ans et demi
{xtypo_dropcap}U{/xtypo_dropcap}n très joli livre à découvrir pour toutes les petites filles !!!
Une nouvelle aventure douce-amère pour la turbulente Olga !
Décidément, Olga ne manque pas de ressources pour amuser ses petits camarades. C’est au jardinage qu’elle décide cette fois d’initier Sophie, Gabriel et les autres. Tout le monde est très affairé avec ses plantations. Petit à petit, les graines se transforment en salades.
Sauf celle de Sophie ! Dépitée, la petite fille va commettre l’irréparable…voler la salade de Gabriel !
Marie Torrès
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires