Vous ne l’avez jamais remarqué, mais qui est-il ?

Notre avis

L’attrapeur de mots est un album très poétique, qui raconte avec tendresse et mystère les secrets d’un vieux monsieur, et de la poésie…
Tout le monde a déjà « perdu son mot », sur le bout de la langue… Mais n’en doutez pas, c’est l’attrapeur de mots qui l’a pris !
Mais un petit garçon plus curieux que les autres décide un jour de découvrir ce qu’il arrive a ces mots que l’on égare…
Un très joli livre, à recommander, sans hésitation.
O.A.

Informations

Livre
 De Jean François Dumont
Les Ptits albums du Père Castor-Flammarion
Prix : 4,95€
32 pages
Dès 4ans

Images

{gallery}2009/01/livres/attrapeurdemots/galerie{/gallery}

{mosimage}

{xtypo_dropcap}V{/xtypo_dropcap}ous ne l’avez jamais remarqué, mais qui est-il ?

En sortant de l’école, un petit garçon veut raconter son match de foot à ses copains, mais il perd soudain un mot et ne peut terminer sa phrase. Il remarque alors un homme bizarre, serrant un vieux cabas contre lui. Intrigué, il le suit.
L’homme s’arrête à tous les coins de rue pour écouter les conversations des passants et, d’un revers de la main, semble kidnapper des choses, pour les enfermer dans son vieux cabas. Le petit garçon le suit jusque chez lui et l’observe par la fenêtre : là, l’homme vide son cabas dans une grande malle, d’où s’échappent des mots. Puis il attrape le dernier mot, celui du petit garçon : « croche-pattes », et le colle dans un grand cahier. Il sourit, va ouvrir au petit garçon, et l’invite à partager son secret : un cahier jaune à spirale, dans lequel il note tous ses mots attrapés au vol, car c’est un poète, un collectionneur de mots. Avec eux, il joue.
C’est une révélation pour ce petit garçon : ces mots, il les aime tant, que lui aussi va s’acheter un cahier jaune à spirale, et s’essayer au vers.

Oriane Alizée

MOTS CLES :
{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Grégoire, le tamanoir extrêmement gourmand

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Lecture