Poésie et magie sont au rendez-vous pour cette pièce aux accents de Cocteau et au clins d’oeil de Cendrillon. Un royaume plein de rebondissements…
La mise en scène de William Mesguish accentue la poésie du conte et le jeu des acteurs tient les enfants en haleine. Ce spectacle convient certainement plus aux filles qu’aux garçons, ces derniers étant plutôt agacés par les histoires d’amour…(pour le moment !)
B.G.
Les acteurs jouent trés bien mais l’histoire en elle-même n’est pas trés bien
Grégoire, 9 ans
Théâtre
Théâtre Mouffetard
73, rue Mouffetard
75005 Paris
tél : 01 43 36 87 88
Métro place Monge
Bus 47, 84, 89
Représentation tous les aprés-midi pendant les vacances.
Tarifs 9 euros
www.theatremouffetard.com
{xtypo_dropcap}P{/xtypo_dropcap}oésie et magie sont au rendez-vous pour cette pièce aux accents de Cocteau et au clins d’oeil de Cendrillon. Un royaume plein de rebondissements…
Un conte traditionnel dans lequel tous les ingrédients sont réunis: une belle vertueuse opprimée par ses deux soeurs jalouses ,idiotes et perfides. Un père débonnaire, naïf, cupide et inconscient, une bête défigurée tapie au fond des bois. Tous ces archétypes sont incarnés avec brio par les acteurs. Le décor, un jardin de roses flamboyantes, un trône majestueux mais aussi une maison miteuse… Et surtout ne pas oublier, la malédiction, le sort jeté. La bête qui porte ce fardeau parviendra-t-elle à s’en délivrer? Que le spectacle commence !
Béatrice Gaichies
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires