Pour frétiller de plaisir et se trémousser allègrement, rien ne vaut un Shah, shah, shah…. !

Sélection Top-Parents

Notre avis

D’un côté, des mots et des notes poétiquement loufoques, de l’autre des couleurs franches et des dessins drôles, tout concourt à rendre l’humour du chansonnier sur un rythme entraînant. Cette chanson parle de notre monde moderne : derrière les jardiniers qui s’occupent de nos luxueux golfes, se cachent peut– être de riches shahs persans immigrés ? Cette chanson légère et cocasse, pleine de jeux de mots et de sonorités, nous interroge sur le rôle de l’argent dans la recherche du bonheur. Elle aborde par le biais des images les thèmes brûlants de l’immigration et de «  l’Eldorado occidental ».
Marie Torrès

Ce qu’en disent les enfants

Moi, je l’écoute en boucle et j’imite Maman qui se dandine si joliment.
Salomé, 3 ans 1/2

Informations

Album CD
Auteur : Texte de Jean Constantin sur une musique de Michèle Persane
Illustrations de Joëlle Jolivet
Edité par Editions Flammarion
Collection La prochaine fois, je vous chanterai…
Format : 24X24
Pagination : 32 pages et un CD offert
A partir de 4 ans
www.lerouergue.com

Images

{gallery}2008/12/musique/shahshah/galerie{/gallery}

{mosimage}

{xtypo_dropcap}P{/xtypo_dropcap}our frétiller de plaisir et se trémousser allègrement, rien ne vaut un Shah, shah, shah…. !

La vie de pacha n’est pas si simple et si heureuse qu’on le dit. Plein d’argent et très puissant, ce shah est malheureux. Le pétrole, ras-le-bol ! Il rêve d’un parterre de fleurs et de gazon, devant son palais en toutes saisons. Il cherche de l’eau partout mais ne trouve que des sources de pétrole ou des rivières de diamants !  Le pauvre ! Il ne reste plus qu’à quitter le pays pour l’Angleterre peut-être…où l’herbe est toujours verte…

Marie Torrès

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Pony Friends [DS]

Previous article

Poupée Marie

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in Musique