Le Parc et Château de Thoiry vient de rouvrir ses portes pour une nouvelle saison riche en événements.
Trois nouvelles espèces viennent d’y faire leurs entrées: les vigognes installées à l’entrée du Parc à pied ; les oryx algazelles, magnifiques antilopes des zones nord-africaines considérées comme éteintes dans la nature, vivant en semi-liberté au cœur de la Réserve animalière . Enfin, de nouveaux carnivores à l’étrange allure: les hyènes tachetées!
Photo ci-dessus de l’enclos des hyènes.
Le groupe est composé de deux mâles et deux femelles . Ils sont installés dans un grand parc arboré de 1 500 m2 dans lequel peuvent pénétrer les visiteurs en empruntant un tunnel en verre partiellement enterré.
La hyène tachetée est le plus grand carnivore d’Afrique après le lion. Avec une taille comprise entre 1 mètre et 1,50 mètre pour un poids variant de 45 à 60 kg pour les mâles et 55 à 80 kg pour les femelles, elle ressemble à un gros chien disgracieux. En effet, sa morphologie se caractérise par de puissants membres antérieurs hauts et larges, avec un arrière-train plus court. L’ensemble de son corps est recouvert de poils épais de couleur sable avec des nuances de gris, roux ou brun. Son dos, ses flancs, sa croupe et ses membres sont tachetés de points foncés qui la différencient des autres espèces de hyènes et expliquent son nom.
Commentaires