« Réécrire l’Histoire n’est pas renier la nôtre, c’est montrer qu’à chaque pas tout peut basculer »
Ici sont réunies les figures incontournables de la littérature de science fiction d’aujourd’hui. Rarement traitée dans la littérature jeunesse, cette catégorie de science fiction les fera réfléchir sur leur implication dans l’Histoire.
S.C.
Ce livre est très intéressant et peut donner libre court à l’imagination.Certaines histoires peuvent intéresser plus que d’autres et le sens des histoires est parfois difficile à comprendre.Les personnes qui aiment l’Histoire peuvent encore mieux apprécier les histoires et en imaginer d’autres.
Etienne, 13 ans
Roman
Collectif sous la direction d’Alain Grousset
Editions Flammarion
Prix : 15 euro
368 pages
Dès 13 ans
www.editions.flammarion.com
{xtypo_dropcap}« R{/xtypo_dropcap}éécrire l’Histoire n’est pas renier la nôtre, c’est montrer qu’à chaque pas tout peut basculer »
Qui ne s’est pas demandé un jour : et si cela ne s’était pas passé comme ça… ? Chaque auteur de cette anthologie reprend une période importante de notre histoire en changeant un élément, un fait, nous montrant ainsi qu’il s’en fallu d’un rien pour que les événement historiques ne soient pas ceux que nous apprenons dans les manuels scolaires. Notre Histoire aurait pu être fondamentalement différente, notre civilisation, notre culture ne tiennent peut-être qu’au hasard d’un instant.
Par exemple, et si les Allemands avaient gagné la seconde guerre mondiale ? L’Amérique serait peut-être aux mains de l’Axe…
Sylvaine Cohen
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires