Après la traversé de l’Atlantique Nord et le Pacifique à la rame, à la voile et à contre courant et le succès de son carnet de bord, la navigatrice Maud Fontenoy a choisi de publier aux Editions du Chêne un livre destiné aux familles et aux jeunes.
Une belle façon d’expliquer aux plus jeunes à travers des grands classique tels la petite sirène ou le naufrage de robinson, le combat pour la protection de la nature. Pour chaque conte, Maud Fontenoy propose un encadré documentaire sur la mer et des conseils de respect de l’environnement.
N.S.
J’avais suivi les aventures de Maud à la télé, c’était impressionnant ! Son livre est beau et les dessins sont joliment faits. Le plus surprenant, c’est les histoires ! J’en connaissais certaines mais avec les explications de Maud à la fin de chaque histoire, j’avais l’impression de lire d’autres histoires.
Chloé, 9 ans
Recueil de contes
De Maud Fontenoy
Editions Chêne
De 6 à 12 ans
Env. 29€90
www.editionsduchene.fr
{xtypo_dropcap}A{/xtypo_dropcap}près la traversé de l’Atlantique Nord et le Pacifique à la rame, à la voile et à contre courant et le succès de son carnet de bord, la navigatrice Maud Fontenoy a choisi de publier aux Editions du Chêne un livre destiné aux familles et aux jeunes.
On connait les engagements de Maud Fontenoy en faveur de l’enfance et de la défense de l’environnement. Celle qui a traversé les océans est aujourd’hui ambassadrice du Défi pour la Terre de Nicolas Hulot, vice présidente au conservatoire du littoral et vient de créer La Maud Fontenoy Fondation. Les enfants sont pour elle les futurs ambassadeurs de la protection de notre environnement et c’est pourquoi elle met tout en œuvre afin de les sensibiliser à sa sauvegarde.
Cet engagement est aujourd’hui accompagné de la parution d’un ouvrage où Maud Fontenoy raconte et commente des contes de la mer. En donnant des conseils écologiques simples, Maud s’appuie sur ces contes pour nous parler de sa mer aujourd’hui et de l’importance de la protéger. Elle n’a cesse de raconter les effets visibles de la pollution et du réchauffement climatique sur les océans qu’elle connait bien.
Elle a choisi des contes anciens sur le thème de la mer, des contes de toujours qui l’ont fait rêver et lui ont donné envie de naviguer. Avec la passion qu’on lui connait, elle nous les fait découvrir ou redécouvrir avec des illustrations modernes et contemporaines offrant un regard neuf sur des thèmes connus de tous. Vous y trouverez Le Cachalot blanc, le vaisseau fantôme ou les ressources de la mer. Maud s’appuie sur ces contes pour nous parler de la mer aujourd’hui, de l’importance de la protéger, la mer étant le berceau du vivant. Pour chaque conte elle donne des conseils écologiques simples, explique les légendes de la mer et nous fait découvrir certains poissons que l’on croyait pourtant bien connaître.
Nadia Sahel
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires