Expo au Musée d’Art Moderne à visiter en famille pendant les vacances de la Toussaint… ou avant le 07 février 2016
Voilà une bonne occasion de faire découvrir à vos enfants le maitre du Pop Art.
Une belle exposition qui nous replonge dans l’univers d’Andy Warhol avec les grandes toiles classiques : les Jacky, les Mao, les chaises électriques, les fleurs, les boites de soup Campbell’s mais aussi quelques auto-portraits, des portraits filmés, des vidéos. Bien accrochés et mélangés la visite est riche, un petit passage amusant qui plaira aux enfants dans les « silver clouds », mais c’est surtout le final qui nous interpelle… La dernière immense salle qui regroupe les 102 toiles des Shadows.
« J’avais déjà vu certaines toiles exposées dans des livres, on a parlé de Warhol à l’école et à mon atelier de dessin. Ses toiles sont vraiment très grandes et ça fait bizarre de les voir en vrai. La salle des nuages métalliques est marrante aussi. J’ai bien aimé cette exposition » (Alix, 9 ans)
A l’occasion de la première présentation en Europe des Shadows (1978 /79) dans leur totalité, le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris consacre une exposition exceptionnelle à Andy Warhol (1928/1987).
Avec plus de 200 œuvres, elle met en valeur la dimension sérielle de l’œuvre de Warhol, aspect incontournable de son travail, et de sa capacité à repenser les principes de l’exposition.
Conservée à la Dia Art Fondation, les Shadows, étonnant ensemble de 102 toiles sérigraphiées de 17 couleurs différentes se déploient sur une longeur de plus de 130 mètres.
Musée d’Art moderne de la Ville de Paris
11 avenue du Président Wilson 75116 Paris
Tél: 0153674000
ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h (22h le jeudi)
ouvertureles 1er et 11 novembre.
Commentaires