Fiction plus que documentaire, MINI HEROS est un conte réaliste qui plonge le public dans la vie périlleuse de deux héros bien singuliers.
Ce film propose un approche originale du documentaire animalier et le projette dans une nouvelle dimension aux effets dignes d’un blockbuster hollywoodien.
MINI HEROS retrace une journée de la vie de deux minuscules créatures :
une souris sauterelle mangeuse de scorpion et un tamia, petit mammifère rongeur de la famille des écureuils.
Pour chacun d’eux la journée sera faite de drames et de dangers, que seul leur courage leur permettra de surmonter.
Un monde extraordinaire, où la vie bat plus intensément et où tout semble démesuré ….
MINI HÉROS
entraîne le spectateur dans un univers inexploré et l’immerge dans une vie remplie d’action de deux êtres qui semblent bien trop petits : une souris sauterelle mangeuse de scorpion (Onychomys torridus) et un tamia, petit mammifère rongeur de la famille des écureuils (Sciuridae), pour vivre tranquillement sur notre planète.
Ceux-ci vivent leur vie avec une intensité difficile à imaginer. Ils traquent la nourriture, mais sont eux-mêmes traqués.
Quand on ne mesure que quelques centimètres de haut, les gouttes de pluie peuvent faire l’effet de météorites, la morsure des grains de poussière meurtrir comme des cailloux, et une soudaine rafale de vent s’apparenter à une tornade. Pour chacun d’eux la journée sera faite de drames et de dangers, que seuls leur courage et leur perspicacité leur permettront de surmonter.
Les prises de vues 3D immersives et des effets visuels étonnants font entrer de plain-pied les spectateurs dans ce monde miniature qui attendait d’être exploré.
Préparez-vous à être stupéfaits, amusés et fascinés !
-A Scorpion Mouse and a Diamondback Rattlesnake in Arizona’s Sonoran desert (composite image) © Randall Babb BBC 2014
-Chipmunk in Northern Temperate Forest composite image BBC 2014
En attendant la bande annonce française, découvrez l’originale :
https://www.youtube.com/watch?v=9QLnhOcLP8Q
75019 Paris
Tramway : T3B
Bus : 75, 139, 150, 152
Commentaires