Surnommé
« le petit Tibet »,
le Ladakh, situé à l’extrême Nord de l’Inde au cœur de la chaîne de l’Himalaya, séduit à la fois par ses paysages grandioses, entre vallées sèches et hauts sommets – on grimpe jusqu’à 5600 mètres ! – et l’atmosphère de recueillement qui règne dans ses nombreux monastères bouddhistes d’inspiration tibétaine.
Espace Mandarin, a imaginé un voyage tout confort en pension complète et voiture privative au départ de Delhi , qui aborde tous les musts du Ladakh , de Leh la capitale aux vallées de la Nubra et d’Alchi. Original, ce circuit inclut deux nuits en campement au Desert Himalaya Resort ( Certificate of Excellence de Tripadvisor 2015! )
Il commence en douceur à Leh où l’on prend le temps de s’acclimater à l’altitude. Considérée comme la capitale du Ladakh, cette ville de près de
30000 habitants de l’état indien du Jammu-et-Cachemire, est en effet perchée à 3600 mètres.
C’est aussi le lieu de rendez-vous avec le chauffeur et le guide pour une première visite au gompa de Sankar et aux moines dits de « la secte aux bonnets jaunes ».
De Leh, on rayonne ensuite à la découverte d’autres monastères tibétains tous plus intéressants les uns que les autres comme celui de Shey, ancien palais des rois du Ladakh, de Hemis, classé au patrimoine
En route pour Alchi, la traversée de la « montagne magnétique » fait vivre une expérience quasi métaphysique : il s’y murmure que la teneur en fer de ses parois attire les carrosseries des véhicules !
Autre point fort de ce circuit, la Vallée de la Nubra que l’on rejoint en passant par le col de Kardhung à 5602 mètres. C’est au cœur de cette « vallée de fleurs » que se niche le fameux Desert Himalaya Camp, un campement de tentes de luxe dans un écrin de verdure cerné par les sommets enneigés de l’Himalaya.
Après deux nuits hors du temps, difficile de prendre la route mais ce serait dommage de ne pas rendre visite aux moines du gompa de Diskit et ses 108 chortens ou du monastère Samstanling. Là, on peut même s’offrir une promenade dans les dunes sur le dos d’un chameau bactrien, espèce à poils longs venue des steppes de l’Asie centrale …
La meilleure période pour visiter le Ladakh se situe entre mai à septembre. Cette région de l’Inde est la seule à ne pas subir la mousson. Il est fortement déconseillé d’envisager ce voyage pendant l’hiver où les températures peuvent descendre jusqu’à moins 25° !
Pratique :
Circuit « confort » en pension complète
« Les Montagnes du Ladakh »
de 13 jours / 10 nuits au départ de Delhi en chambre double.
A partir de 2297 € TTC, dont 402 euros de taxes incluses.
http://espacemandarin.com/
Les vols internationaux en classe économique avec www.etihad.com/fr-fr au départ de Paris.
Le vols domestiques Delhi/Leh aller et retour en classe économique avec www.airindia.fr
Les taxes aéroport.
Les permis et taxes pour l’entrée au Ladakh ;
les transferts en voiture privative ; les visites mentionnées au programme ; les droits d’entrée sur les sites ; un guide francophone à Delhi et les guides (anglophones) locaux au Ladakh ; les hôtels en catégorie confort et les repas mentionnés au programme ; deux nuits en campement dans la Vallée de la Nubra.
Ce prix ne comprend pas : les repas non mentionnés au programme ; les boissons et dépenses personnelles.
Ladakh© kanojia
Commentaires