Pour cette 7ème édition, le 12 septembre prochain, le Grand Feu sera plus que jamais…
magistral !
Ce défi technique et artistique s‘est imposé comme l’évènement de référence dans les arts pyrotechniques. Comme chaque année, le plus grand feu d’artifice d’Europe rassemblera pas moins de
23 000 spectateurs payants.
Pour assurer 1h45 de spectacle, 120 techniciens dont 65 artificiers seront mobilisés. Les 30 tableaux inédits représentent 4 500 ordres de tirs et 60 000 projectiles. Un show pyrotechnique retentissant si l’on en juge par les 93 décibels enregistrés et une puissance de 35 000 Watts ! Et dans cette surenchère d’effets techniques et magiques, il est bon de préciser que 40 % du matériel utilisé est « made in Europe ».
Le Grand Feu sait mettre tous les sens et toutes les émotions en éveil.
Cette année, le plus Grand Feu d’Artifice d’Europe s’imposera comme un hymne à la fête et un hommage à notre Histoire.
Le 500è anniversaire de la Victoire de la Bataille de Marignan, remportée les 13 et 14 septembre 1515, sera à l’honneur. Pour célébrer l’évènement comme il se doit, 500 marrons seront tirés.
Autre petite confidence : le bouquet final de la 7ème édition va rompre avec la tradition observée les années précédentes. Il sera multicolore et non pas unicolore !
Pour mettre le feu au Domaine National de Saint-Cloud, trois hommes, unis par la même passion des feux d’artifice, conjuguent leur talent:
Patrick Jolly, producteur et coréalisateur du Grand Feu,
Jean-Éric Ougier, grand Maître Artificier depuis 30 ans reconnu dans le monde entier
Léopold Decourcelle, concepteur et chef de projet en pyrotechnie.
©Grand Feu – Domaine Nationale de Saint Cloud
Commentaires