Graines de découvertes la gamme ludique et pédagogique qui sensibilise les petits et grands au dévelloppement durable, a imaginé l’Hôtel à insectes, un produit inédit qui permet d’observer et d’héberger les insectes utiles. Ces petites bêtes aident à lutter naturellement contre les organismes nuisibles et à développer la biodiversité dans les jardins et les potagers. Pensé par le designer Olivier Toulouse, ce kit permettra aux enfants et à leurs parents d’approcher au plus près le monde des insectes. Ensemble, ils pourront apprendre à reconnaitre les pollinisateurs (abeilles solitaires, bourdons, papillons) et les prédateurs (chrysopes, guêpes solitaires, coccinelles).
Avec cet éveil au moyen du jeu, les enfants intégreront et développeront très tôt des attitudes éco responsables. Ce coffret a été conçu en collaboration avec Micropolis, la cité des insectes.
L’Hôtel à insectes est un véritable refuge pour les insectes utiles.
Installé dans un endroit abrité des intempéries (pluie, vent), contre un mur ou un arbre au calme, il doit se situer à proximité d’un parterre de fleurs sauvages ou cultivées. Les insectes utiles pourront séjourner dans cet espace tout au long de l’année. L’été il servira de nichoir pour la ponte de plusieurs espèces.
Le jardin et le potager seront ainsi protégés contre les insectes nuisibles tels que pucerons. Les abeilles et les guêpes solitaires polliniseront les arbres fruitiers.
Afin de créer un nid douillet pour les nouveaux locataires, chaque compartiment de l’hôtel devra être rempli avec des matériaux naturels : de la paille, des tiges à moelle, des tiges creuses et des buches percées.
http://www.gasco.fr/graines-de-decouvertes/
Commentaires