Le Caveau du Palais, le Restaurant Paul et le Bar du Caveau sont devenus au cours des années trois adresses incontournables de la Place Dauphine dans le 1er arrondissement de la capitale, un quartier au charme unique et recherché.
Leurs terrasses en enfilade, chauffées, forment un pôle très attractif, de détente, de gourmandise et de farniente en toute saison. Si l’extérieur est idéal pour manger en famille, les ambiances cosy et feutrées des intérieurs du Restaurant Paul et du Caveau du Palais séduisent les couples.
Photo de droite: le Restaurant Paul. Dans ce restaurant pas de menu, les clients choississent à la carte selon leur envie du moment . La cuisine y est traditionnelle. On y retrouve les oeufs mimosa, le velouté de saison, la terrine de foie gras de canard maison , la purée maison, la côte de boeuf de 400g au beurre persillé, des fromages affinés et des desserts maison qui font craquer les plus gourmands: île flottante crème anglaise à la pistache, crème brûlée à la vanille Bourbon, tarte fine aux pommes etc…
Le Caveau du Palais ( restaurant mythique où dinaient très souvent Yves Montand et Simone Signoret) possède quant à lui une atmosphère très confidentielle. Il est idéal pour un dîner en amoureux. Le menu est à 39€: entrée/plat ou plat/dessert. On peut y apprécier le croustillant de queues de langoustines au jambon de pays, la terrine de campagne maison , le joue de boeuf, le turbot rôti à la fleur de sel mais aussi des profiteroles maison, des tartelettes sablées au citron ou encore de succulents Paris-Brest.
Le Bar du Caveau ( il jouxte le Caveau du Palais), est un endroit plein de charme où l’on peut venir prendre son petit-déjeuner à partir de 8h! Ce café typiquement parisien est fréquenté par les avocats, les juges, les touristes… A l’heure du déjeuner les plats sont proposés sur une ardoise: salades du jour, croque-monsieur etc… Et l’après midi il est idéal pour un tea time! car il ferme à 18h30.
Commentaires