Le Spitzberg fait penser aux expéditions scientifiques mais aussi aux aurores boréales…
Peu de gens savent que le Spitzberg est la destination touristique la plus septentrionale du monde, située à peine à 1 200 kilomètres du pôle Nord.
En été, il n’y fait jamais sombre et l’on peut faire des promenades en bateau dans les fjords. On peut également y faire du kayak entre les morses et les phoques ou gravir l’un des nombreux glaciers. Les touristes peuvent même croiser des ours polaires, car eux aussi se plaisent au Spitzberg. Ici l’été prend une tout autre signification
Équipé d’une combinaison et d’un gilet de sauvetage, vous traverserez l’Adventfjorden. Au cours de votre périple, vous accosterez deux fois et visiterez notamment Advent City, un ancien village minier.
Ne soyez pas étonné si un phoque ou un morse passent devant vous sur un bloc de glace flottant sur l’eau. Des excursions de plusieurs jours sont également possibles sur demande.
Certaines de ces randonnées peuvent s’effectuées avec des chiens de traîneau.
De fin avril à fin août, le soleil reste constamment au-dessus de l’horizon. De ce fait il ne fait jamais sombre. Alors que de fin octobre à mi-février, il fait noir en permanence.
Des vols quotidiens sont organisés entre Longyearbyen et le continent,
via Oslo ou Tromsø.
Commentaires