Le Perche, Le Val de Loire, La Brenne, La Sologne et la Forêt d’Orléans : derrière ces 5 territoires se cache la 1ère destination de tourisme à vélo en France, la région Centre-Val de Loire. 1 région, 5 territoires et 1 dénominateur commun : la Nature, avec une multitude de forêts à sillonner, de villages à traverser, des parcs naturels où flâner et des châteaux à visiter à vélo, grâce aux milliers de kilomètres de circuits sécurisés et balisés.
Les 5 territoires de la région Centre-Val de Loire foisonnent d’expériences à vivre et partager, d’hébergements et d’activités 100% nature proposés par des érudits de la région.
© J. Damase
De 11 à 47 km, les itinéraires balisés permettent de sillonner
© G Martin CRT Centre-Val de Loire
Terre d’eau et de légendes ensorcelées, la Sologne déroule 150 kilomètres d’itinéraires cyclables aménagés et sécurisés pour pédaler en famille ou entre amis. 5 boucles thématiques de 5 à 31 km, empruntant chemins ruraux, petites routes et allées forestières, offrent aux amateurs de petite reine un vrai bain de nature !
© P.Bousseaud CRT Centre-Val de Loire
4 boucles en forêt d’Orléans (87 km) proposent une immersion totale au royaume des grands animaux. Bijou majestueux qui épouse les courbes de la Loire, la Forêt d’Orléans accueille une faune et une flore remarquable.
Commentaires