Amateurs de jeux d’aventure et mélomanes, voici l’occasion de revisiter l’œuvre du célèbre compositeur allemand, dans une superbe fresque historique romanesque…

Notre avis

Voici une excellente surprise, avec un jeu d’aventure dans la plus pure tradition du «je-pointe-je-clique», permettant une prise en main immédiate quel que soit le joueur. L’aventure est agréable, avec un environnement historique plutôt bien rendu, et surtout un héros surprenant, qui dévoile un aspect de Wolfgang Amadeus Mozart inattendu. Les puzzles sont plutôt sympathiques, originaux, s’appuyant de façon intelligente sur la bande-son bien évidemment superbe. On pardonne donc assez vite une réalisation inégale (animation des personnages pas terrible, déplacements parfois chaotiques, graphismes ternes) et une durée de vie un peu courte pour ceux qui ont l’habitude des jeux d’aventure (moins de 10 heures).
D.L.

Ce qu’en disent les enfants

Le jeu est simple, tout comme les énigmes, et pour une fois, écouter de la musique classique est tout à fait supportable.
Margaux, 15 ans

Informations

Jeu d’aventure sur CD-Rom PC
Edité par Micro Application
A partir de 12 ans
Env. 40€
www.mozart-lejeu.com

Images

{gallery}2008/11/jeuxvideo/mozart_pc/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}A{/xtypo_dropcap}mateurs de jeux d’aventure et mélomanes, voici l’occasion de revisiter l’œuvre du célèbre compositeur allemand, dans une superbe fresque historique romanesque…

Voici une idée originale pour un jeu d’aventure, le joueur incarnant le célèbre Wolfgang Amadeus Mozart lors de sa présentation de Don Giovanni à l’opéra de Prague en 1788. Très rapidement, cet ami de l’empereur d’Autriche-Hongrie Joseph II, va se retrouver mêler à de sombres intrigues, mêlant faits historiques, complot machiavélique, sociétés secrètes et énigmes musicales.

Le joueur dirige très simplement Mozart dans des décors en 3D en cliquant tout simplement à l’endroit désiré, le curseur se transformant selon l’action possible : ici discuter avec quelqu’un, là utiliser un élément du décor, là encore prendre un objet… Si pour avancer dans le jeu et dévoiler petit à petit le scénario plutôt bien ficelé, il faudra de façon classique utiliser les bons objets aux bons endroits, avec parfois la difficulté supplémentaire de les combiner ensemble, l’originalité du titre vient plutôt de certaines phases. De par les talents même du héros, vous aurez ainsi des énigmes musicales, du genre diriger un orchestre avec le bon tempo, corriger des partitions ou encore accorder un instrument de musique. Outre la bande-son, évidemment superbe et permettant de revisiter en partie la magnifique production du compositeur, on appréciera les voix françaises vraiment agréable (notamment celle de Luc Hammet, la voix « officielle » de Mozart dans le célèbre film de Milos Forman Amadeus).

Didier Latil

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Ma vie de détective

Article précédent

Zékéyé et le Djoudjoukalaba

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Jeux vidéo