Un sujet douloureux, hélas trop souvent d’actualité.
Un dialogue qui rend très touchant le témoignage, et des interventions éclairantes d’un psychiatre. Attention, ce livre n’est pas un roman ni même exactement un documentaire, mais surtout un témoignage, ce qui peut ne pas plaire à certains.
Le témoignage du lien complexe qui unit ces deux sœurs, avec l’espoir au travers de ces pages de tourner définitivement cette page dramatique de leur vie, mais tourne-t-on réellement la page d’une telle traversée ? Si oui, les traces en restent à jamais gravées dans les mémoires et les familles.
O.A.
Documentaire
De Salomé et Olivia avec la collaboration d’Emilie Lançon
Editions Danger Public
Env. 16€90
www.dangerpublic.net
{xtypo_dropcap}U{/xtypo_dropcap}n sujet douloureux, hélas trop souvent d’actualité.
Sept ans après le début de l’anorexie de sa petite sœur, Salomé, alors que cette dernière n’est plus malade, Olivia a eu l’idée de faire ce livre. Il ne s’agit pas d’un énième témoignage sur l’anorexie comme on ne l’a jamais montrée. L’anorexie vue de l’intérieur par deux personnes qui l’ont toutes les deux expérimentée de près.
L’une Salomé, pour l’avoir subie dans sa chair. L’autre, Olivia, pour être sa sœur…
Deux points de vue différents sur une même maladie combattue ensemble.
Oriane Alizée
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires