Cela fait quelques années que les figurines Littlest Petshop d’Hasbro font un carton auprès des 4 à 10 ans… Un succès qui se devait de tenter sa chance sur un nouveau format, et bonne nouvelle, c’est le géant du jeu vidéo Electronic Arts qui s’y est collé. Un lancement qui sur DS se traduit par la sortie de 3 jeux simultanément !

Notre avis

Si les petites filles les plus jeunes vont s’amuser à jouer avec les Pet Shop et à les habiller, il faut admettre que le contenu est un peu léger. Les 3 versions sont totalement identiques en dehors des 6 Pet Shop exclusifs à chaque, donc déjà, ne tombez pas dans le panneau d’en acheter plusieurs. Ensuite, les mini-jeux sont assez pauvres, sauf à y jouer à plusieurs, et les enfants tournent assez vite en rond… Dommage, l’univers des Pet Shop était propice à bien mieux !
S.L.

Ce qu’en disent les enfants

J’adore les Pet Shop. Je crois que j’en ai plus de 50 ! Sur DS, c’est rigolo, mais j’espèrais plus un jeu comme Nintendogs. Là, les mini-jeux sont pas super. C’est amusant quand même, mais je suis un peu déçue.
Océane, 7 ans

Informations

Jeu animalier sur Nintendo DS

Edité par Electronic Arts
A partir de 6 ans
Environ 40€
www.electronicarts.fr/littlestpetshop

Images

{gallery}2008/11/jeuxvideo/littlest_petshop_jungle_ds/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}C{/xtypo_dropcap}ela fait quelques années que les figurines Littlest Petshop d’Hasbro font un carton auprès des 4 à 10 ans… Un succès qui se devait de tenter sa chance sur un nouveau format, et bonne nouvelle, c’est le géant du jeu vidéo Electronic Arts qui s’y est collé. Un lancement qui sur DS se traduit par la sortie de 3 jeux simultanément !

Pour commencer, les joueuses peuvent adopter jusqu’à trois animaux avant de se lancer dans l’aventure Littlest Pet Shop. D’autres compagnons seront disponibles au cours du jeu, jusqu’à 20.

Dans Littlest Pet Shop, l’action débute sur la Place Toutou, un lieu central où les joueuses peuvent gérer leur Pet Shop et participer à différentes activités amusantes comme adopter des animaux, explorer les environs ou bien se rendre à la Galerie pour découvrir les 16 mini-jeux à plusieurs niveaux et gagner des “Kibbles”. Ces derniers seront utiles dans les boutiques de la place pour acheter jusqu’à 100 accessoires (colliers, chapeaux, lunettes) et 29 équipements, certains étant la reproduction d’éléments de la ligne de jouets.

Littlest Pet Shop est truffé de mini-jeux proposant trois niveaux de difficulté, les rendant ainsi adaptés à différents types d’intérêts et d’aptitudes chez les préadolescentes. En outre, les joueuses peuvent explorer divers univers tels que l’Hiver où les animaux s’amusent dans la neige avec un téléphérique, la Jungle où des montagnes russes les attendent et le Jardin avec sa maison dans un arbre, idéale pour se relaxer.

La version jungle de Littlest Pet Shop comporte les 14 Pet Shop communs aux trois versions, et 6 Pet Shop exclusifs :
– Chat gris tigré Câlin
– Panda Câlin
– Grenouille Mini
– Cochon d’Inde Mini
– Carlin Pagaille
– Singe Athlète

Sylvain Lasalle

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Crocolou aime être beau

Article précédent

Littlest Pet Shop : Jardin [DS]

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité