Voici le type même du jeu utilisant un concept tout simple pour des parties de franche rigolade en famille ou entre amis. Plus on perd, plus on rit…

Notre avis

L’idée de base du jeu est plutôt sympa, une sorte de mélange simplifié de Twister et de Jungle Speed et demandant beaucoup moins de place ! Le jeu a l’air tout simple, mais au final, entre le stress et les crises de fou-rires, on entre dans un état frénétique qui va vous faire passer un très bon moment. On s’amuse énormément, mais quel dommage qu’il n’y ait pas plus de cartes et plus de variétés de positions, notamment dans celles des doigts.
D.L.

Ce qu’en disent les enfants
C’est génial ! On a passé d’excellentes soirées en famille, à pousser des cris et des hurlements, même si ma petite sœur me bat régulièrement…
Clément, 13 ans
Informations

Jeux d’observation et de rapidité
Edité par Schmidt
3 à 8 joueurs
A partir de 8 ans
Env. 11€
www.schmidtspiele.de

Images

{gallery}2008/10/jouets/handsup/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}V{/xtypo_dropcap}oici le type même du jeu utilisant un concept tout simple pour des parties de franche rigolade en famille ou entre amis. Plus on perd, plus on rit…

L’idée derrière ce jeu de société est toute simple : il faut reproduire le plus vite possible avec ses mains/doigts, des figures/positions selon des cartes tirées au hasard. Le challenge vient du fait que tout le monde joue en même temps, et qu’il faut donc être à la fois rapide, mais sans se précipiter pour ne pas se tromper…

Avez-vous bien mis la main droite par-dessus la main gauche, la paume est-elle tournée vers le haut ou vers le bas, les mains sont-elles parallèles ou perpendiculaires… Pour corser un peu le tout, certaines figures demandées sont tout simplement impossible à réaliser, mais dans le feu de l’action, il n’est pas toujours facile de s’en apercevoir tout de suite, et dans ce cas précis, il faut alors mettre ses mains dans une certaine position pour signifier que la figure demandée est infaisable. C’est tout simple, mais on rigole énormément, et curieusement, plus on perd, plus les crises de rigolades se multiplient. La présence d’un arbitre est conseillée, mais son absence peut être un élément supplémentaire de chamaillerie et de stress, pour savoir qui est le dernier à avoir réalisé la figure imposée ou celui qui s’est trompé le premier, car il sera alors sanctionné d’un point ! Il est seulement dommage que le jeu ne propose qu’une cinquantaine de positions, et que ces dernières ne fassent pas plus souvent appel à l’utilisation des doigts (en général, ce sont surtout les positions des mains, ouvertes ou non, qui sont utilisées). On aurait même pu envisager une extension du jeu avec des positions imposées au corps tout entier…

Didier Latil

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

L’étoile rouge

Article précédent

Trolls de dents

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés