Stars Wars vient de s’installer à l’EMP( Experience Music Project de Seattle( état de Washington), aux USA jusqu’au 4 Octobre 2015.
Stars Wars and the Power of Costume est un partenariat entre le musée, le Smithsonian et LucasFilm. Le réalisateur George Lucas a imaginé et créé un univers fantastique autour de personnages qui racontent l’histoire intemporelle du parcours d’un héros. Les costumes ont contribué à forger l’identité de ces célèbres personnages, depuis l’inquiétant masque noir de Dark Vador et le costume doré de C-3PO aux impressionnantes robes de la reine Amidala en passant par le bikini porté par la princesse Leia durant son esclavage par Jabba le Hutt.
Avec 60 des plus beaux costumes – créés à la main- issus des 6 films de la série Stars Wars, l’exposition souligne les défis relevés par les équipes de réalisation ainsi que leur sens artistique et les processus délicats qu’ils ont mis en place. Les costumes reflètent un mélange éclectique de culture, histoire et mythes qui viennent enrichir l’histoire.
Iparmi les costumes présentés à l’exposition de l’Experience Music Project de Seattle figurent:
-Les costumes de Jedi d’Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker.
-Les costumes de style militaire de la 501° section, de la Garde du Sénat et des pilotes de chasseur TIE.
-Le masque et le costume de Wookiee Chewbacca
-Les costumes Intergalactiques des sénateurs Bail Organa, Mas Amedda et Mon Mothma
-Les armures des chasseurs de prime Jango Fett, Boba Fett et Zam Wesell
-Les robes élaborées et détaillées de la reine Amidala, reine Jamillia et elurs dames de compagnie.
Des courts-métrages emmènent les fans dans les coulisses du tournage et incluent des interviews des artistes, des designers mais aussi des acteurs. l’expérience est renforcée par des flip-book interactifs comprenant des esquisses, photos et notes qui restituent les inspirations et la vision si créative de l’équipe.
L’EMP est un bâtiment ultramoderne à l’aspect métallisé en forme de guitare, construit par Frank Gehry à l’initiative de Paul Allen , cofondateur de Microsoft. Situé au pied de la célèbre Space Needle , l’EMP est consacré à l’exploration de la créativité et de l’innovation dans la musique pop-rock. Une salle est consacrée à Jimi Hendrix, natif de Seattle, une autre à l’évolution du grunge et l’indie piano. On peut y apprendre à mixer , à chanter et à s’enregistrer en studio. Les néophytes pourront y jouer les apprentis DJ et se produire sur scène.
www.seattle-tourisme.fr
Plusieurs voyagistes proposent des circuits individuels ou des séjours à la carte à Seattle et dans l’état de Washington: Aventuria, Comptoir des Etats-Unis, Jet Set/ Equinoxiales, la Maison des Etats Unis , Vacances Transat, Voyageurs aux Etats- Unis…
-Delta Air Lines opère un vol quotidien non-stop Paris-Seattle.
Plusieurs autres compagnies desservent la destination avec escale. ( Air France, Icelandair, KLM, American Airlines, Air Canada, US Airways, British Airways et Lufthansa) , au départ de Paris et de la province.
©&TM 2014lucasfilm Ltd.
©Seattle John Marshal
Commentaires