Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas…

Sélection Top-Parents

Notre avis

C’est une très bonne idée d’avoir réédité ce grand classique, paru pour la première fois aux Etats-Unis en 1976. On peut lire l’album avec  plaisir  même si on est plus âgé.  Les  illustrations surprennent par leur finesse et leur pureté. Elles nous transportent dans le monde enchanté de l’enfance qui devient cruel et tragique.  On s’identifie à cette petite cochonne gaie, naïve et sensible. Tout est soigné : la langue, les couleurs pastel, les dessins, c’est superbement réalisé. Je vous invite à craindre le loup en parcourant les pages de cet album magnifique et à faire confiance à cette petite Perle.
M.T. 

Informations

Album illustré
De William Steig
Editions Kaleidoscope
Dès 4 ans
Env. 12€50

www.editions-kaleidoscope.com

Images

{gallery}2008/10/livres/l-os-prodigieux/galerie{/gallery}

{mosimage}


{xtypo_dropcap}P{/xtypo_dropcap}romenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas…


Il fait si beau ce jour-là que Perle décide de ne pas rentrer directement à la maison après l’école ; elle préfère savourer ce merveilleux après-midi de printemps. Mais sa communion avec la nature est interrompue par la plus extraordinaire des rencontres : un os qui parle toutes les langues, imite tous les sons, et a des pouvoirs magiques qui se révèleront infiniment précieux…

« Pourquoi est-ce que le monde est monde ? Qui sommes-nous ? Où allons-nous ?
Je n’ai pas de réponse à apporter, mais j’aime bien l’idée que ces questions soient posées », disait ce grand auteur et dessinateur, aujourd’hui disparu.

Marie Torres

MOTS CLES :
{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Lego Technic : 4×4 motorisé

Article précédent

Et la politesse, cornimon ?

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité