Raconter une histoire à un enfant est un moment privilégié et irremplaçable de complicité et de plaisir partagé. Mais les histoires, porteuses de messages et sources d’échanges, aident aussi les enfants à grandir lorsqu’elles abordent des sujets, des sentiments ou des événements auxquels ils peuvent être confrontés.

Notre avis

Rien à redire, c’est vraiment très bien fait. L’histoire est bien tournée, avec des mots d’enfants qui font toujours leur effet (crotte de bique, caca de moineau et prout de maîtresse)… mais le but, d’apprendre la politesse, est atteint parfaitement. Très bon point également, la documentation pour les parents à consulter sur le site de l’éditeur !
S.L.    

Ce qu’en disent les enfants

J’adore cette histoire, elle est trop drôle, surtout que le loup ça l’énerve de devoir être poli. En tout cas, moi, j’ai retenu la morale !
Thomas, 5 ans

Informations

Album illustré
Edition Hachette Jeunesse
Collection 1, 2, 3… soleil !
De 3 à 6 ans
Env. 7€90

www.hachette-jeunesse.com

Images

{gallery}2008/10/livres/etlapolitessecornimon/galerie{/gallery}

{mosimage}


{xtypo_dropcap}R{/xtypo_dropcap}aconter une histoire à un enfant est un moment privilégié et irremplaçable de complicité et de plaisir partagé. Mais les histoires, porteuses de messages et sources d’échanges, aident aussi les enfants à grandir lorsqu’elles abordent des sujets, des sentiments ou des événements auxquels ils peuvent être confrontés.

Cornimon Grabidon était décidément très vexé d’être tombé dans ce trou ! Heureusement pour lui, Anastasie Clafoutis passait par ici… Mais, choquée par l’impolitesse du grand loup, la petite poule décida de le faire patienter jusqu’au lendemain poui lui apprendre les bonnes manières…

Stéphane Lavoisard

MOTS CLES :
{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

L’os prodigieux

Article précédent

Skullicious

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité