Lors de ces nuits à la Barben où familles entières et amis s’amusent en frissonnant de peur et de plaisir, vous pouvez arriver dès 17h et repartir à 24 h.
Cette année, grande nouveauté la fête se situe à trois endroits :
– A l’intérieur du château : souterrains, terrasse d’honneur, galerie des tableaux, salle à manger, salles des gardes, escaliers escarpés …. Des guides devenus déjà des diables vous font traverser le royaume effrayant des morts qui attendent leur sort. Puis, avec Mary Morgan et sa troupe vous pénétrez dans les mondes infernaux avec des scènes dans chaque pièce. Au bout d’une heure 15 des anges vous délivrent alors que d’autres cherchent à vous retenir.
Il vous sera demandé lors de votre réservation de définir l’heure de votre passage.
– Dans l’enceinte du château : sous des tentes et dans les écuries vous trouverez divers jeux, un concours de dessin «le château hanté », un atelier de maquillage pour adultes et enfants, un stand de bonbons, chocolat et vin chauds.
– Dans les souterrains et les jardins à la française exceptionnellement ouverts : des loups garous, un cimetière, des chauffe- souris géantes vous accueillent dans de spectaculaires ruines et vous ouvrent les portes d’un marché halloween installé sous des voûtes immenses et centenaires où des artisans exposent leurs créations.
Sur la pelouse «les mille Diables» enflamment la soirée avec 3 spectacles chorégraphiés en musique à 19h, 21h et 23h.
Un concours du costume le plus original a lieu à 20h pour les enfants et 22h pour les adultes.
– Réservation obligatoire dès le 15 septembre au 04 90 55 42 75 ou sur place.
– Tarif unique pour enfant et adulte : 15 euros (gratuité pour le 3ème enfant de la même famille)
– Deux snacks (dans l’enceinte du château et dans les jardins à la française) : soupe au potiron, saucisses, merguez, sandwichs, frites, gâteaux, boissons
Commentaires