…ou comment aller se coucher tout en douceur.

Notre avis

Un album très tendre qui aborde tout en douceur le thème du coucher, en dédramatisant l’absence des parents lors de ce moment important de la journée.
A travers «Doudou », Billy raconte ses peurs, et l’évocation des angoisses des touts petits se fait de façon émouvante et délicate, les enfants se reconnaîtront dans le petit ourson. Les illustrations sont très douces, et jolies.
M.T. 

Informations

Album illustré
Editions Edition Flammarion
Collection Père Castor
Dès 3 ans
Env. 12€

editions.flammarion.com

Images

{gallery}2008/10/livres/bonnenuitbilly/galerie{/gallery}

{mosimage}


{xtypo_dropcap}…O{/xtypo_dropcap}u comment aller se coucher tout en douceur.


Maman a un cours de poterie ce soir. C’est son amie Lucie qui gardera Billy et … son lapin en peluche, Doudou. Mais à l’heure du coucher, Billy a bien du mal à trouver le sommeil. Il a peur du noir, entend des bruits bizarres dans sa chambre et craint même que sa maman ne retrouve pas le chemin de la maison. Billy va donc chercher le réconfort auprès de Lucie, mais en prétextant toutefois que c’est Doudou qui a besoin d’être rassuré. A force de patience et de tendresse, Lucie vient à bout des angoisses nocturnes de Billy et Doudou, si bien qu’au retour de Maman, Billy s’est enfin endormi.

Marie Torres

MOTS CLES :
{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Eric & Ramzy : les mots

Article précédent

Les petits tricots de Berlingot !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité