Duo élevant l’absurde au rang d’art de vivre, Eric et Ramzy ont entamé leur croisade pour l’humour décalé avec ces explications de mots. Et s’il faut renoncer à toute vertu pédagogique, la bêtise revendiquée de ces deux grands gamins amuse toujours la petite classe, comme ceux quoi ont grandi depuis leur premier succès…

Notre avis

On ne peut pas s’empêcher de tenter d’imaginer chaque définition avant qu’elle ne nous soit donnée. Pour notre plus grande consternation! C’est bête à souhait, mais indubitablement marrant. A condition de savoir s’arrêter pour éviter l’overdose ! Les accros de Eric et Ramzy ne passeront sûrement pas à côté.
F.L.

Ce qu’en disent les enfants

Mais ce qu’il sont bêtes! Et puis il se battent tout le temps. C’est ça qui est drôle… Je rigole, même quand c’est des mots que je connais pas, rien qu’à les voir faire…
Ivan, 10 ans

C’était un sketch dans un spectacle qu’on a en DVD. Je ne savais pas qu’ils en avaient fait autant ! C’est vrai que c’est marrant.
Aline, 11 ans

Informations

Sketches
Edité par M6
A partir de 8 ans
Env. 19€99 (DVD)

Images

{gallery}2008/10/dvd/ericetramzy_lesmots/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images


{xtypo_dropcap}D{/xtypo_dropcap}uo élevant l’absurde au rang d’art de vivre, Eric et Ramzy ont entamé leur croisade pour l’humour décalée avec ces explications de mots. Et s’il faut renoncer à toute vertu pédagogique, la bêtise revendiquée de ces deux grands gamins amuse toujours la petite classe, comme ceux quoi ont grandi depuis leur premier succès…

Myocarde, soliloque, hyperbole, œcuménique, pernicieux, autant de mots étranges qui méritaient de se voir expliqués ! Une rude tache dont le duo Eric et Ramzy se moquaient prodigieusement lorsqu’en 1997 ils présentaient ces sketchs sur M6. Fleurant bon l’improvisation et la poilâde de cours d’école primaire, les petites minutes dopées au délirant le plus décalé deviennent vite un succès et imposent le duo pour une carrière dont on connaît aujourd’hui l’ampleur. Présenté dans un double DVD, cet intégrale de 63 mots est un grand moment dans l’art du grand n’importe quoi, et vaut le détour pour les nombreux fans. Rappelons-nous du principe: deux imbéciles empruntés et chicaneurs sont devant un paper-board sur lequel est écrit un mot dont la définition est soigneusement massacrée. Et si à la fin du sketch, la tête vous tombe entre les mains, accompagnée d’un "oh non…" consterné, c’est qu’ils ont réussi leur coup ! Private jokes et allusions passent parfois largement au-dessus de la tête des plus jeunes, mais le vrai plaisir ici consiste à retrouver l’univers barré de Eric et Ramzy. Incontrôlables et anti-logiques, leur côte de sympathie est toujours aussi élevée auprès du jeune public, qui voit là des grands frères revendiquant le droit au rigolo le plus taré.

A part vous apprendre à craindre le pire à chaque nouveau sketch, Les Mots n’ont donc aucune ambition éducative… Encore que… En jouant aux crétins devant des mots parfois difficiles à orthographier, ces deux clowns invitent indirectement le jeune spectateur à l’épeler et l’incitent même parfois à rechercher par lui-même son vrai sens ! Ou plus souvent à en demander la définition aux adultes présents… A consommer à petite dose pour ne pas risquer la lassitude, l’unique but de ces sketchs est bien sûr de faire rire. Un authentique classique qui battait des records lors de sa diffusion, ouvrant ainsi la voie à une tradition du programme court qui a fait la réputation de M6… Les sketchs sont présentés avec des interfaces et des bonus à la hauteur de la réputation des deux auteurs. Le nez contre la caméra et plus que jamais en roue libre, Eric et Ramzy nous honorent d’une auto-interview cinglée, d’un bêtisier qui arrive à être moins drôle que les sketchs eux-mêmes, d’improvisations tout à fait dans le ton, ainsi que d’un making of suréaliste. L’ensemble étant intégralement conditionné par la seule exigence du duo: qu’ils rigolent en premier lieu de leurs propres blagues… Pour ceux qui se sentent à l’aise dans le petit monde des deux comiques, c’est un délice. Pour les autres, n’en parlons même pas !
 

Frédéric Lelièvre

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}

 


Retour en haut de page

Bonne nuit, Billy !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité