Notre choix : multi-activités comme la plupart des autres jeunes d’Emerald.
Samuel ( italien 15 ans). Vladimir (12 ans russe), notre 3ème coloc a demandé a changé de bloc la 2ème semaine car il n’aimait pas qu’on invite tout le temps du monde dans l’appart.
appartement où l’on peut inviter ses amis. Et nous, on invitait du monde tous les soirs.
« Bon, le staff c’est anglais, anglais, anglais et encore anglais… en même temps je ne suis pas venu en Irlande pour apprendre l’allemand. Il y avait 4 ou 5 membres du staff quebequois, mais ils ne parlaient qu’en anglais, même avec moi. Il y avait aussi un espagnol et les autres étaient irlandais. Franchement, je les ai trouvé super cool! «
« Je ne vous cache pas que la première heure de cours le matin à 9h, j’étais pas frais du tout. La moitié de la classe était endormie, pas de ma faute si on commence par grammaire! Par contre l’histoire, c’est tout de suite plus sympa. J’ai eu de la chance d’avoir un bon prof plutôt drôle qui m’a appris des tas de trucs sur l’Irlande en général. En tout, on a deux profs (grammaire/histoire). »
Le zoo de Dublin était tout aussi sympa, mais ça reste un zoo, donc ça ne m’a pas grandement changé comparé à la France.
Trinity college, une des plus grandes universités irlandaises (là où ont été tournées plusieurs scènes d’harry potter).
Un musée sur les Vikings (à 2 heures de Dublin), pas très intéressant et sous la pluie en plus.
« Les soirées varient beaucoup selon la météo, les disponibilités, les activités de la veille etc. C’est soit un film v.o non sous-titré, ou alors une activité commune
(comme par exemple une soirée karaoké ou fête, un spectacle de magie, des ateliers manuels ou danse…). Quand les activités sont finies, j’ai du temps libre le soir pour rester avec mes nouveaux amis. A 22H (ou 23h, cela dépend de votre âge), tout le monde dans les appartements et la soirée continue avec mes chers colocs. «
A L’ARRIVEE « Le voyage commence dès l’aéroport en France où l’on doit prendre seul l’avion, bon mes parents m’ont accompagné à l’aeroport, j’étais plutôt ému à la fois inquiet et exité. Arrivé à l’aéroport de Dublin, un chauffeur de taxi est venu me chercher avec une grande pancarte avec mon nom écrit pour ensuite m’emmener au campus. Quand je l’ai entendu parler, je n’arrivais pas à discerner un seul de ses mots. Je me suis dit que si dans les deux prochaines semaines tout le monde parlait comme ça, j’étais mal!! Arrivé au campus, un membre du staff est venu m’accueillir chaleureusement en m’indiquant toutes les informations primordiales dont j’allais avoir besoin pour le séjour et m’a installé dans ma chambre.
La 1ère soirée a été la plus difficile car c’est celle où l’on ne connait personne et personne ne vous connait. On n’arrive pas bilingue donc il faut au moins deux ou trois jours pour bien s’intégrer. Le 1er jour, j’étais un peu en retrait mais ça n’a pas durer bien longtemps ».
AU DEPART : « J’avais à la fois l’impression que j’étais en Irlande depuis 2 mois déjà, mais en même temps que le séjour était passé super vite (un peu trop à mon gout).
Je me suis fait des amis que je ne reverrai surement jamais de ma vie ça m’a fait bizarre, mais bon c’est comme ça. That’s life!
Je suis quelqu’un de très social, j’ai adoré parler aux gens et découvrir de nouvelles cultures. Pour moi, c’était magique d’avoir de moins en moins de problèmes pour me faire comprendre en anglais, donc plus de barrière de la langue.
Que du bon !!Quel bonheur de voir revenir notre fils avec si un large sourire, heureux de l’expérience nouvelle qu’il vient de vivre, conscient d’avoir vécu un moment exceptionnel!!
Honnêtement, notre fils n’était pas très motivé pour partir et on n’avait pas beaucoup d’élèments pour le motiver car il était difficile de trouver des infos détaillées sur le séjour sur place… Boa Lingua est connu auprès d’un public d’adultes et démarre son activité auprès des jeunes, c’est une agence réputée en Suisse, mais encore peu connue en France. Pour l’instant, il y a peu de jeunes français qui partent et c’est tout bénéf pour votre enfant qui profitera à la fois d’une structure de qualité qui a fait ses preuves et qui sera immergé dans un contexte internationnal de langue anglaise.
Un conseil : équiper votre enfant d’un smartphone ou d’un téléphone avec option internationale car c’est le seul moyen d’avoir de ses nouvelles, ne serait-ce que pour savoir s’il a bien été réceptionné. Il n’y a hélàs pas de communication de l’institut avec les parents.
Idéal pour les 14/18 ans.
Agence de séjour linguistique : www.boalingua.ch.fr
Organisme Suisse
Coût du séjour en pension complète sur le campus : 1990 euros / 2 semaines
+ billet d’avion : environ 300 euros
+ argent de poche : environ 50 euros / semaine
Important : le prix Boa Lingua est le même qu’en passant en direct avec l’institut.
Boa Lingua est un organisme linguistique Suisse né en 1989 et n’a plus d’agence en france.
Boa Lingua est une agence indépendante de séjours linguistiques. Son activité principale consiste à sélectionner les meilleures écoles de langues à travers le monde – pour leur historique, leurs bons retours, et surtout leurs services – et donc de conseiller des écoles aux personnes (principalement des professionnels) désireuses d’améliorer leurs compétences linguistiques. Elle travaille avec pas moins de 200 écoles dans le monde (Australie, USA, Irlande, Singapour, Canada…)
Les cours pour juniors (12/18) ont commencé en janvier 2013. La majorité des élèves/étudiants partent pendant leurs vacances scolaires dès la Toussaint. De nombreux étudiants, qui souvent viennent d’obtenir le bac se trompent d’orientation et arrêtent leur cursus. Partir dès septembre ou janvier approfondir ses connaissances linguistiques permet de ne pas perdre une année.
Commentaires