Dans cette aventure musicale, Prince Mouche et son ami Sharfo partent à la quête de l’eau. Un conte initiatique pour apprendre à préserver l’or bleu.

Notre avis

Dans la petite salle Vicky Messica les quatre comédiens se démènent et nous emmènent dans leur quête tourbillonnante.  Cabrioles, danses et numéros nous attendent. C’est un petit garçon qui nous libérera. Mais auparavant, nous petits et grands, franchirons les étapes en chansons. Séduits tout particulièrement par la fée qui nous enchantera par sa jolie voix. Nous la reconnaîtrons dans son joli costume tout frétillant d’abeille. Ses numéros à la fois drôles et poétiques alterneront avec l’humour décapant de Shafo ou la folle gaieté de Mouche. En compagnie de monsieur surprise bienveillant et décalé nous rirons de bon cœur. Alors sans crainte, allez chanter comme Kiri le clown que  « la vie est belle ». Plus on est, mieux c’est.
M.T.

Ce qu’en disent les enfants

J’ai bien aimé les chansons et l’histoire. Mais j’ai eu peur de l’ours blanc. J’aimerais bien y retourner.
Salomé, 3 ans 1/2

Informations

Spectacle Musical
Ecrit par Seyo Kovo et Mucharem Vojnikovic
Du 20/09/2008 au 20/12/2008
Le spectacle se joue les mercredis et les samedis à 14h30 et tous les jours des vacances de Toussaint.

Théâtre les Déchargeurs
3 rue des déchargeurs – 75001 Paris

A partir de 4 ans
Adultes : 10€50
Enfants : 7€50
Réservation au 0892 70 12 28
www.lesdechargeurs.fr

Images

{gallery}2008/10/spectacles/princemouche/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images


{xtypo_dropcap}D{/xtypo_dropcap}ans cette aventure musicale, Prince Mouche et son ami Sharfo partent à la quête de l’eau. Un conte initiatique pour apprendre à préserver l’or bleu.


Ce spectacle musical démarre en fanfare. Prince Mouche  nous annonce l’arrivée du printemps. Puis tout s’arrête, la nouvelle est tombée : la source d’eau mondiale est tarie.  Plus d’eau , plus de vie , plus de création, plus de spectacle.  Fin.

Heureusement Mouche et son compagnon Sharfo partent en quête libérer la source. Et nous voilà embarqués dans un voyage et une histoire complètement loufoque où nos deux héros croisent toute une galerie de personnages au chômage, en panne, qu’il faut délivrer de ce grand malheur. L’air de rien, ce conte initiatique nous questionne sur les priorités à donner à notre vie ; outre les questions d’environnement très actuelles, il s’agit aussi peut-être de ne pas nous couper de la nature pour vivre ensemble et construire notre liberté.
 

Marie Torrès

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}

 


Retour en haut de page

Je ne veux pas aller au lit

Article précédent

Croco Golf

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité