La quête d’Ewilan du français Pierre Bottero est une trilogie (D’un monde à l’autre, Les frontières de glace, L’île du destin) qui a déjà marqué le paysage du livre jeunesse.

Sélection Top-Parents

Notre avis

Voilà une trilogie que l’on dévorera d’un trait ! Un monde parallèle, des créatures fantastiques, des pouvoirs incroyables, des capacités extraordinaires… Découvrez Gwendalavir, ses habitants, son rapport avec notre monde…
Des livres haletants, bien écrits, qui laissent le lecteur en haleine tout au long du récit, bien que la toute fin soit assez peu novatrice. L’histoire est accessible aux enfants ayant un peu l’habitude de lire. Dès les premières lignes, l’histoire est captivante, et ne nous relâche qu’à la fin.
Et qui a dit qu’il était interdit de relire ?
O.A.

Informations

Roman
De Pierre Bottero
Editions Rageot
Dès 12 ans
Env. 7€50

www.rageot.fr

Images

{gallery}2008/10/livres/laquetedewilan/galerie{/gallery}

{mosimage}


{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}a quête d’Ewilan du français Pierre Bottero est une trilogie (D’un monde à l’autre, Les frontières de glace, L’île du destin) qui a déjà marqué le paysage du livre jeunesse.

Camille est une jeune préadolescente qui vit dans un quartier chic de Paris. Elle a été adoptée et ne se plait pas du tout dans sa famille. Ses parents sont froids et distants avec elle. Son meilleur ami, Salim, vit quant à lui en banlieue dans un HLM et avec une famille qui se soucie peu de son cas.

Un jour alors que Camille est perdue dans ses pensées, elle manque de se faire renverser par un camion. Elle est alors transportée miraculeusement dans une forêt où elle se retrouve nez à nez avec un monstre d’un autre monde. Elle est sauvée de justesse par un chevalier… Puis au bout de quelques minutes, elle se retrouve dans son monde, abasourdie.

Camille va rapidement se rendre compte qu’elle est issue de ce monde dans lequel elle porte le nom d’Ewilan. Elle va aussi se rendre compte qu’elle a un don incroyable qui consiste à pouvoir rendre réelles certaines choses qu’elle imagine. Mais elle va aussi découvrir que ses parents sont encore vivants mais retenus prisonniers dans un endroit encore inconnu…

Oriane Alizée

MOTS CLES :
{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Lire en Fête 2008

Article précédent

12e édition du Salon du Goût d’Arêches-Beaufort

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité