Des contes populaires ou méconnus à découvrir en famille, avec les illustrations fraîches et colorées de Peggy Nille.
Six belles histoires avec des illustrations grand format très colorées. On appréciera la belle fabrication du livre et le glossaire à la fin pour expliquer tous les mots difficiles ou typiques.
S.L.
J’adore l’histoire de Baba-Yaga, je l’avais déjà entendue mais là c’est encore mieux. Et on apprends pas mal de choses sur la vie en Russie. En plus, les illustrations sont très belles.
Chloé, 9 ans
Livre illustré
Collection Si le monde m’était conté
Editions Vilo Jeunesse
Dès 7 ans
Env. 17€50
www.vilojeunesse.com
{xtypo_dropcap}D{/xtypo_dropcap}es contes populaires ou méconnus à découvrir en famille, avec les illustrations fraîches et colorées de Peggy Nille.
Les contes de Russie ont bercé l’enfance de chacun d’entre nous : nous avons tremblé devant Baba-Yaga et son isba à pattes de poulets, nous avons rêvé de pêcher le Petit Poisson d’Or qui exauce les vœux… Ces histoires classiques côtoient des légendes moins connues, où le faucon cache un prince (Boris Fier-Faucon), où les poupées magiques se jouent de marâtres (Vassilissa la très belle)… où la persévérance et l’astuce ont toujours raison de la jalousie et de la cruauté.
L’atmosphère russe est joliment dépeinte par les illustrations de Peggy Nille. Le rouge des pommettes des personnages et les motifs aux couleurs chatoyantes charmeront les petits comme les grands.
Stéphane Lavoisard
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires