Une grande aventure dans l’univers des pirates Playmobil. Les plus jeunes vont adorer, les autres risquent par contre de s’ennuyer.
Dans la jungle des jeux pour les plus jeunes, ce jeu Playmobil se classe parmi les meilleurs. Avec un vrai scénario, une très bonne durée de vie et une large variété de mini-jeux, voilà un jeu qui ne se moque pas des jeunes joueurs. Bien sûr, les plus de 8 ans vont trouver le jeu simpliste et répétitif, mais les plus petits vont vraiment s’amuser. En plus, c’est loin d’être idiot, les enfants apprennent même les bases du commerce pour gagner de l’argent. Et les cinématiques sont excellentes. Bravo !
S.L.
C’est bien, très très bien. Les mini-jeux sont parfois très dur, surtout celui pour récupérer le deuxième morceau de carte. J’adore le jeu de palet.
Thomas, 5 ans
Jeu d’action/aventure sur Nintendo DS
Edité par Mindscape
A partir de 5 ans
Environ 40€
jeunesse.mindscape.com
{xtypo_dropcap}U{/xtypo_dropcap}ne grande aventure dans l’univers des pirates Playmobil. Les plus jeunes vont adorer, les autres risquent par contre de s’ennuyer.
Dans le nouveau jeu Playmobil : Pirate, à l’abordage !, le joueur incarne un pirate qui doit libérer son amie sirène prisonnière des soldats et retrouver le trésor de Barbenoire. Il progresse dans l’aventure en accomplissant différentes missions pour accéder à de nouveaux territoires. En parcourant les mers et les ports, l’enfant vit comme un vrai pirate : il gagne de l’or pour améliorer son navire, attaque d’autres vaisseaux, affronte les soldats dans des duels à l’épée…
Un scénario élaboré, inspiré des histoires de pirates
Tout d’abord seul sur son radeau, un navire de soldats fini par percuter le héros. A son bord, le jeune pirate aperçoit une sirène qui lui jette un morceau de carte sur lequel est inscrit : «HELP».
Le radeau coule, le héros est réveillé par un singe qui lui lance des noix de cocos. Il marche jusqu’au port, l’aventure commence… Au fil du jeu, l’enfant rencontre les personnages de l’univers des pirates de Playmobil et relève de nombreux défis.
Un jeu au contenu riche et varié
Playmobil : Pirate, à l’abordage ! propose des modes de jeux originaux et ludiques : pilotage (diriger son bateau en mer), action (duels à l’épée, combats en mer), réflexion (négoce de marchandises), observation (mini-jeux, puzzle) et concentration et rythme (jeu musical)… Avec pas moins de 16 îles à explorer et 70 missions à accomplir, l’aventure promet d’être longue ! Tout le potentiel de la console est exploité au service du divertissement de l’enfant. L’utilisation du stylet dans les différentes actions de jeux (jeter des dés…) et le micro (souffler pour gonfler les voiles et augmenter la vitesse du bateau) renforcent le plaisir de jouer. Pour des combats effrénés de navires entre amis, Playmobil : Pirate, à l’abordage ! peut aussi se jouer en mode multijoueur sans fil !
Stéphane Lavoisard
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires