« L’univers n’est pas fait de matière mais de musique »

Sélection Top-Parents

Notre avis

La couverture du roman annonce d’emblée le côté féerique du récit, l’atmosphère feutrée et douce. En opposition, il y a l’autre côté de l’histoire : les bagarres, les douleurs, les malversations. Luc nous entraîne avec lui dans son don, ses sensations, ses choix, sa vision des choses. L’histoire très intéressante, est de surcroît, racontée de telle sorte qu’il est impossible de lâcher le livre avant d’en être arrivé à la fin. Jusqu’au dernier moment, le suspense est intact et le livre toujours aussi envoûtant. A lire d’urgence.
O.A.

Informations

Roman
De Tim Bowler
Editions Pocket Jeunesse
Dès 12 ans
Env. 13€50

www.pocketjeunesse.fr

Images

{gallery}2008/09/livres/chercheurdetoiles/galerie{/gallery}

{mosimage}


{xtypo_dropcap}«{/xtypo_dropcap} L’univers n’est pas fait de matière mais de musique »


Luc possède un véritable don pour le piano. Son père aussi était musicien exceptionnel, avant de mourir il y a deux ans. Depuis, Luc n’est plus le même : il se laisse entraîner dans un cambriolage par skin et sa bande. Son esprit est hanté par des sons étranges, des mélodies qu’il n’arrive pas à déchiffrer… Mais une mystérieuse petite fille va bouleverser sa vie…

Oriane Alizée

MOTS CLES :
{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

JouéClub lance les jouets pour animaux : TopZoo

Article précédent

Le petit livre des problèmes

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité