Sens de l’observation, mémoire et rapidité sont au rendez-vous de ce nouveau jeu de société Hasbro simple et accessible…

Notre avis

Le jeu est assez basique, un peu trop répétitif, et il aurait été agréable d’avoir plus de plateaux que les dix-huit faces proposées… Néanmoins, on s’amuse, les parties sont rapides et la compréhension des règles est immédiate. Le fait de jouer parfois contre les autres ou de pouvoir bluffer sur les enchères abouti à quelques parties endiablées. A noter que les parents sont plutôt désavantagés, même en utilisant des « stratégies d’observations élaborées », les enfants ayant une meilleure vision globale et une rapidité de réaction qui leur permet de gagner très souvent.
D.L.

Ce qu’en disent les enfants
J’ai bien aimé ce jeu, surtout que l’on peut jouer en famille, aussi bien avec mes parents qu’avec ma petite sœur de 10 ans. Je le trouve un peu trop facile cependant, et après quelques soirées à jouer, je commence à connaître presque par cœur les plateaux!
Clément, 13 ans
Informations

Jeu de société
Edité par Hasbro
2 à 4 joueurs
A partir de 4 ans
Environ 35€
www.hasbro.fr

Images

{gallery}2008/09/jouets/pictureka/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}S{/xtypo_dropcap}ens de l’observation, mémoire et rapidité sont au rendez-vous de ce nouveau jeu de société Hasbro simple et accessible…

Dans la genre des jeux simples dans la lignée du Memory pour toute la famille, voici un jeu demandant aux joueurs de retrouver le plus rapidement possible les éléments cachés sur 9 plaques représentant le plateau de jeu, pour remporter le plus d’épreuves et gagner la partie ! Sur chaque plateau sont dessinés en vrac des objets, personnages et symboles. Chaque épreuve demande à un, ou plusieurs joueurs, de retrouver un certain nombre de visuels correspondants à une thématique (fleur, personnages, animal sachant nager, individus barbus…).
Chaque partie gagnée rapporte un point, mais attention car en cas d’erreur vous pouvez aussi en perdre. Prendrez-vous plus de risques que vos adversaires ? Surenchérissez sur leurs défis et remportez l’épreuve à leur place ! Le premier à atteindre les 6 points remporte la partie, sachant que certaines épreuves se jouent contre le temps et d’autres contre les adversaires ! Serez-vous plus rapide que votre adversaire ? Attention, pas le temps de mémoriser les plaques… le dé et la carte que vous piocherez peuvent vous demander de les inverser ou de les retourner…

Didier Latil

MOTS CLES :

{cptags}

 

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Faire ses petits pots à l’Atelier des Sens

Article précédent

JouéClub lance les jouets pour animaux : TopZoo

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés