Porté par un public et des participants toujours plus nombreux, l’Anjou Vélo Vintage rencontre, chaque année, un succès de plus en plus retentissant: il est désormais un rendez-vous incontournable. Pour la 4ème année consécutive, les amoureux de vieilles bicyclettes et les fans de mode vintage s’élanceront les 28 et 29 juin à la découverte de l’Anjou.
4 nouveaux parcours sont proposés afin de découvrir les plus beaux paysages de l’Anjou.
La Découverte : 30 KMs: Imaginée par les épicuriens , avides de plaisirs sans trop d’effort, cette balade en roues libres mène sur les routes pittoresques du vignoble saumurois.
La Rando : 90 KMs: façonnée pour les accrocs du vélo, la Rando comble les coureurs rompus aux grandes virées. Après un petit tour dans les caves troglodytiques et les villages pittoresques, les sportifs feront halte pour déjeuner au château de Brissac.
150KMs: La Rétro; Après avoir fêté la 100 ème édition du Tour de France l’an passé, la Rétro de l’Anjou Velo Vintage revient sous une formule inédite. Cette nouvelle aventure fait découvrir toute la richesse de la vallée de la Loire.
Deux jours de festival vintage à Saumur. installé les samedi 28 et dimanche 29 juin sur les bords de Loire, place de la République à saumur, le village de l’Anjou Vélo Vintage concentre tout l’univers des tendances rétro, dans une ambiance conviviale et décalée: un festival vintage gratuit et ouvert à tous.
– Un concentré d’animations: brocante de bicyclettes, expositions de vélos de légende, véhicules de collection, barbier, jouets anciens pour les enfants, gastronomie, chanteurs de swing, jongleurs et magiciens à vélo, musiciens de jazz…
– Le salon du rétro: cracks de belles mécaniques, spécialiste de la friperie et pros de la déco exposent leurs dernières créations dans les allées du Salon du Rétro.
– La soirée Guinguette: la traditionnelle soirée vintage évolue sous la forme d’une immense guiguette , ouverte à tous dans le coeur historique de Saumur.
Pour retrouver cette coupe inimitable, l’Anjou Vélo Vintage a demandé aux tricoteuses bretonnes de reprendre du service. Fabriquée près de Lamballe dans les Côtes d’Armor, cette pièce unique100% acrylique, éditée en série limitée, est composée d’un col officier double tricot zippé, d’un flocage devant et derrière, de boutons cornes, de deux poches à l’avant et de trois poches à l’arrière pour ranger les bidons.
© Léonard de Serres
Inscription sur :
http://www.anjou-velo-vintage.com/
Commentaires