La marque italienne Carapelli fait chanter les papilles avec sa nouvelle huile d’olive vierge extra Delicato.
Cette huile, à l’arôme délicat et léger en bouche, est idéale pour rehausser la saveur des aliments et révéler le raffinement des plats. extraite à froid, sa jolie couleur dorée apportera du soleil dans la cuisine.
Elle s’utilise pour tous les usages, en assaisonnement et en cuisson.
Elle sublimera les saldes, relèvera avec finesse la douceur d’une purée de pomme de terre , réveillera avec gourmandise un risotto ou éveillera les sens dans un dessert.
La marque florentine lance également une gamme de 4 Antipasti à l’huile d’olive.
Tomates séchées & câpres à l’huile d’olive( sur la gauche)
Poivrons grillés à l’huile d’olive ( à gauche)
Oignons grillés à l’huile d’olive ou encore Artichauts aux herbes à l’huile d’olive.
Et sa compotée de framboises à l’huile d’olives
recette pour 6 personnes
préparation 20 mn repos 3h
Le bavarois
Composée de framboises
Mettez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide et laisser gonfler pendant 5 minutes. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie.
Chauffer la moitié de l’huile Delicato, puis dissolvez-y la gélatine essorée. Ajoutez le reste de l’huile Delicato et incorporez au chocolat blanc fondu. Mélangez bien.
Ajoutez le blanc d’oeuf fouetté en neige avec une pincée de sel puis incorporez délicatement la crème liquide bien froide montée en chantilly.
Versez la préparation dans un moule en silicone et déposez un sablé sur chaque bavarois. Placez au congélateur pour 1 heure puis démoulez délicatement les bavarois. Mettez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
Au moment de servir, réservez quelques framboises pour la décoration et écrasez le reste à l’aide d’une fourchette avec avec le sucre et l’huile d’olive Délicato. Servez les bavarois nappés de compotée de framboises.
Commentaires