Chic, gastronomique aussi , osez le thé -parfum à la française signé Michèle Gay.
Mode d’emploi: mélanger 5 grs de thé-parfum, soit 3 cuillères à café , par litre d’eau de source, agiter puis laisser infuser 3 à 4 heures avant de filtrer.Utiliser de préférence une bouteille, en position horizontale et au frais pour l’infusion et la conservation. Faire revenir le thé-parfum à température ambiante pendant 30 à 45 minutes avant de passer à table. Il est recommandé de le présenter en carafe, c’est plus élègant.
Ce thé parfum, au coeur floral mâtiné de notes boisées-fumées, témoigne d’un caractère racé. Il servira en beauté toutes les notes marines et iodées, poissons marinés ou fumés, huitres et fruits de mer. S’il magnifie les accords terre-mer, côté dessert, il sophistique la pomme, le chocolat et la vanille.
Avec ce thé-parfum, on peut oser aussi une frisée aux lardons et un carpaccio d’ananas, un oeuf en gelée de rose et quelques litchis, une soupe de pois cassés et une juliette de pommes vertes, des coquillettes-jambon et un mirepoix de kiwis, une quenelle de brochet et une duxelle de poires, une tarte tatin, un flan parisien, une crêpe suzette, un soufflé glacé au chocolat
côté fromage, un saint-nectaire, un gérardmer frais de sel , un mont d’or ou un picadou de chèvre sertis de fruits frais ou compotés ( poire, pomme, figue, pêche, abricot, prune…) et quelques fruits secs à croquer. Un point c’est tout.
Commentaires